Montoir-de-Bretagne : sensations de glisse sur le nouveau pumptrack

Au Parc de l'Aventurier, le pumptrack a ouvert pour la première fois sa piste aux enfants, avant l'arrivée prochaine de nouvelles structures de jeux et équipements.

Publié le 24 Juin 2021 à 19:32.

À peine achevé, le pumptrack de Montoir-de-Bretagne a reçu la visite des nombreux enfants et adolescents de la commune, qui voulaient être les premiers à tester les bosses et virages de ce nouveau terrain de glisse. Une découverte qui s’est déroulée dans l’enthousiasme général, avant l’inauguration officielle programmée le 3 juillet prochain.

2 circuits adaptés aux niveaux de pratique

Le Roller, le BMX, le skate ou la trottinette pourront désormais être pratiqués sur le pumptrack du Parc de l’Aventurier. En étude depuis plusieurs années, le dossier a été repris par le nouveau maire Thierry Noguet qui y a associé les jeunes de sa commune. Les fans de sport de glisse n’auront donc plus besoin de se déplacer jusqu’à Saint-Malo-de-Guersac ou Saint-Lyphard, où a été construite la première piste du genre en Loire-Atlantique. 2 semaines de pose de bitume, à la main et à la brouette, ont été nécessaires pour achever le parcours en boucle fermée de Montoir-de-Bretagne, sculpté sur un remblai surélevé. Tout au long des travaux, ce sont d’anciens pros de la glisse aujourd’hui reconvertis dans l’entreprise de conception de pumptrack Hurricane Tracks, qui l’ont testé par tranches successives, pour des tracés et courbes parfaits. 1 circuit confirmé et 1 circuit pour les plus petits permettent la pratique à tous les niveaux. Présent sur les lieux avec plusieurs pompiers vendredi 18 juin à l’heure de la sortie des classes, le maire de Montoir-de-Bretagne en a également profité pour rappeler aux jeunes l’importance de porter un casque et des protections.

Inauguration du pumptrack le 3 juillet 2021

Ce pumptrack fait partie du projet de réaménagement du Parc de l’Aventurier, que la Municipalité souhaite restituer aux enfants après de trop longues années de quasi abandon qui lui ont valu d’être déserté par les familles. Les vastes espaces verts bordant la nouvelle piste accueilleront bientôt des tables de pique-nique, des tables de ping-pong en dur, et de nouveaux sanitaires. « Un projet de food truck avec boissons et petite restauration est dans les cartons, et une belle surprise attend bientôt les enfants avec une structure de jeux un peu particulière qui vaudra le déplacement » détaille Thierry Noguet. Le pumptrack sera inauguré le samedi 3 juillet 2021 avec diverses animations : de la musique, des graffeurs, et des démonstrations de rides reconnus de la région.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

09

Oct

AU

23

Oct

Bibli’occaz

Bibli’occaz

  • Pornichet

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

17

Oct

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire