Face à face entre un élu et un directeur d’hypermarché : Thierry Noguet, maire de Montoir-de-Bretagne, a pris le 2 novembre un arrêté autorisant l’ouverture des commerces non-alimentaires sur sa commune. Il débat avec Loïc Rigault, patron adhérent du Centre Leclerc l’Immaculée à Saint-Nazaire.
La fermeture des bars favorise-t-elle les fêtes clandestines ? David Négrier, gérant du pub irlandais The Black Sheep à Saint-Nazaire exprime ses craintes face à une fermeture imposée, et une stigmatisation de sa profession dans la crise sanitaire. Il est accompagné de Chloé Le Bail, directrice exécutive du Collectif Culture Bar-Bars.
Trop de confinement va-t-il entamer notre appétit pour le spectacle vivant ? Béatrice Hanin, directrice du Théâtre Scène Nationale à Saint-Nazaire, nous parle culture, artistes, et de sa crainte d’un repli sur soi du public, une fois la crise sanitaire derrière nous.
Les moments forts de la semaine à Saint-Nazaire décortiqués par notre jeune chroniqueuse Maëlys !
Yves Pellan, restaurateur à La Baule, et secrétaire général du GNI Grand Ouest, organise une manifestation de soutien aux indépendants lundi 16 novembre à 11h, place de la Victoire à La Baule.
La vente à emporter pour continuer à exister : Kevin Mazé tient avec son associé le restaurant Le Petit Goinfre à Saint-Nazaire. Il a choisi durant ce deuxième confinement de se lancer dans la vente à emporter pour entretenir le lien avec ses clients.
Rencontre avec Audrey Dufeu : Élue députée En Marche en 2017 dans la 8ème circonscription de Loire-Atlantique, Audrey Dufeu revient sur le rachat de la dette de l'hôpital de Saint-Nazaire, et sur les conclusions de sa mission d'évaluation du gouvernement dans la gestion du 1er confinement.
La députée En Marche Audrey Dufeu répond à une question posée par chaque invité de Saint-Nazaire by Night.