Enjeux de l’eau : un concours affiches et vidéos pour les scolaires

L'agence de l'eau Loire-Bretagne propose aux enfants de la maternelle au lycée de mettre en image les effets du changement climatique sur l’eau.

“Il y a de la vie dans l’eau ! Aujourd’hui et demain” ! Tel est le thème du concours d’affiches et vidéos organisé par l’agence de l’eau pour célébrer la journée mondiale de l’eau. Jusqu’au 18 décembre 2021, maternelles et écoles, collèges et lycées du bassin Loire-Bretagne sont invités à envoyer leurs projets.

Une journée mondiale de l’eau le 22 mars

Le concours invite les élèves à mener une réflexion sur les enjeux de l’eau, et à réaliser une affiche ou une vidéo qui illustrera les effets (sécheresse, inondations, ... ) du changement climatique sur l’eau et les milieux aquatiques (marais, tourbières, étangs, estuaires ou le littoral) et les solutions possibles pour les préserver. Les projets des lauréats deviendront les emblèmes pour célébrer la journée mondiale de l’eau, le 22 mars 2022, puis largement diffusés dans les établissements scolaires, sur les réseaux sociaux, et sur les sites de l’agence de l’eau et de ses partenaires. Enfin, la classe lauréate se verra offrir en fin d’année scolaire, une sortie pédagogique sur l’eau et les milieux aquatiques, encadrée par une association d’éducation à l’environnement agrémentée par le ministère chargé de l’éducation nationale.

Plus d’infos sur le site agence.eau-loire-bretagne.fr

Publié le 15 Septembre 2021 à 07:54.
vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

20

Sep

AU

26

Sep

21

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire