Saint-Brévin : de l’art dans la rue pour lutter contre la morosité

La ville de Saint-Brévin propose un parcours d'affiches d'oeuvres d'art pour offrir une note de bonne humeur aux habitants.

« L’art lave notre âme de la poussière du quotidien ». C’est avec cette phrase de Pablo Picasso que la ville de Saint-Brévin a inauguré hier une campagne d’affichage de 11 oeuvres d’art dans les rues de la ville. Il s’agira ensuite pour les habitants de retrouver leur titre et leur auteur, pour participer à un grand jeu-concours et gagner des lots artistiques (places de cinéma, livres d’art…).

L’art dans la ville tout l’été

Cette initiative marque également le début de toute une série d’événements artistiques qui feront vibrer Saint-Brévin cet été : de nouvelles fresques en entrée de ville et sur les murs de la maison des associations, une exposition à ciel ouvert de 70 oeuvres du peintre Alain Thomas au Pointeau (dont certaines suspendues dans les arbres), ou encore une deuxième édition du symposium de sculptures monumentales. De quoi transformer Saint-Brévin en véritable musée à ciel ouvert durant tout l’été !

Publié le 04 Mai 2021 à 10:07.
En ce moment
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire