1er mai : la députée Audrey Dufeu offre un brin de muguet aux résidents d’EHPAD

Particulièrement engagée sur la question du grand-âge, la députée apporte son soutien aux résidents confinés de sa circoncription.

 1er mai : la députée Audrey Dufeu offre un brin de muguet aux résidents d’EHPAD © SaintNazaireNews.fr

« Je souhaite offrir un brin de muguet ainsi qu’un petit mot de réconfort pour apporter un soutien moral aux résidents âgés, en attendant le retour à la normal des visites et les retrouvailles attendues avec leur famille. » a déclaré la députée de la 8ème circonscription Audrey Dufeu.

Un bouquet de fleurs pour le personnel en EHPAD

Un petit geste et un petit plaisir ne sont pas de trop pour les résidents âgés en EHPAD, qui sont privés plusieurs semaines des visites de leurs proches. Dans cette période particulièrement difficile, la députée Audrey Dufeu a décidé d’offrir à chaque personne âgée en EHPAD un brin de muguet ainsi qu’un bouquet de fleur pour le personnel de ces établissements. Le muguet a été commandé auprès d’horticulteurs du territoire, et préparé par une équipe de bénévoles avec la députée, pour chaque personne âgée en EHPAD de la circonscription, tout en respectant les consignes sanitaires et les gestes barrières. La députée avait remis en décembre dernier un rapport « Réussir la transition démographique et lutter contre l’âgisme » à la Ministre des Solidarités et de la Santé, pour lequel elle avait travaillé durant 6 mois auprès des personnes âgées et des acteurs du vieillissement.

Publié le 30/04/2020 à 22:08.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire