2 semaines de cinéma pour les enfants au festival Rêves d’Enfance

Ça tombe à pic pour les vacances ! Du 17 au 31 octobre, la 15ème édition du festival propose une belle sélection de films et animations au Pouliguen et à La Turballe.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour rêver devant de belles histoires, le festival de cinéma jeune public Rêves d’Enfance revient dans les salles du cinéma Pax au Pouliguen et du cinéma Atlantic à La Turballe. Organisé en partenariat avec les services enfance et jeunesse de Batz-sur-Mer, La Turballe, Le Pouliguen, Mesquer, Piriac-sur-Mer et Saint-Molf, le festival s’adresse à tous les enfants de 2-3 ans à 14 ans.

Des séances adaptées à tous les publics

Programmées le matin, les séances pour les plus petits (dès 2-3 ans) seront suivies de jeux ou ateliers thématiques pour prolonger l’émerveillement des jeunes spectateurs : atelier création laine ou mobile, atelier pimp my cow, atelier pâtisserie, atelier collage, peinture, ou encore chasse aux trésors et jeu découverte du cinéma. Découvrir et réfléchir, c’est ce que proposeront les séances de ciné-philo adressées aux enfants dès 9 ans, avec en particulier la projection du magnifique “Au revoir les enfants” de Louis Malle. Sans oublier les réjouissants cinés-concert : de grands chefs d’oeuvre classiques du cinéma muet (Charlie Chaplin, Laurel & Hardy) seront accompagnés par un musicien multi instrumentistes qui ne manquera pas de faire participer les enfants aux divers bruitages. Qui a dit qu’il allait s’ennuyer pendant les vacances ?

Festival Rêves d’Enfance à La Turballe et au Pouliguen : Cinéma Pax, 5 Rue Maréchal Joffre, 44510 Le Pouliguen - Cinéma Atlantic, Place des Anciens Combattants, 44420 La Turballe - Tout le programme à consulter.

Publié le 17/10/2018 à 11:38.