5 festivals art de la rue à ne pas manquer à Saint-Nazaire et sur la côte

Guérande, Saint-Nazaire, Pornichet, Saint-Marc, tout un programme pour rire et rêver (presque) tous les soirs de la semaine.

5 festivals art de la rue à ne pas manquer à Saint-Nazaire et sur la côte

Le hasard fait bien les choses, vous pourrez profiter 4 différents soirs par semaine de spectacles de rue à Pornichet, Saint-Nazaire place du Commando et au port de Méan, Saint-Marc-sur-Mer et Guérande. L’idéal pour les vacanciers mais aussi pour ceux qui ne partent pas en vacances et peuvent assister en famille aux représentations magiques des jongleurs, danseurs, acrobates, acteurs ou clowns qui posent leurs valises dans nos rues le temps d’une soirée.

Le mardi c’est Renc’Arts à Pornichet

La 23ème édition du Festival des arts de la rue et musiques métissées donne rendez-vous à toute une kyrielle de Compagnies d’artistes qui alternent chaque semaine théâtre de rue, acrobaties et représentations burlesques. Le décor change chaque semaine pour se poser alternativement à Sainte-Marguerite, Saint Sébastien, au Bois Joli ou dans le quartier de la poste. De 5 à 6 spectacles toutes les semaines du 17 juillet au 14 août.

Le mercredi c’est retour de plage à Guérande et arts de la rue plage de Monsieur Hulot

Cap vers la cité médiévale les mercredis soirs. De 18h à 22h les retours de plage autour de la place Saint-Aubin donnent un côté festif aux remparts avec une programmation de jeux, spectacles et concerts. Ceux qui aiment rester les pieds dans le sable, préfèreront les couchers de soleil plage de Mr Hulot : dès 20h15 la danse, le théâtre ou les acrobaties se succèdent face à la mer jusqu’à 22h15.

Le jeudi on flâne au Brivet

Les Flâneries du Brivet s’établissent chaque jeudi soir de 18h à 22h sur les quais du port de Méan à Saint-Nazaire et ce jusqu’au 30 août, avec des concerts et spectacles de rue, ainsi qu’un marché nocturne et un espace ludique pour les enfants.

Le vendredi on finit la semaine place du Commando à Saint-Nazaire

Dans le cadre de Saint-Nazaire côté plages, la place du Commando accueille chaque semaine une nouvelle compagnie d’artistes. Danse, jonglage et magie, arts visuels ou encore fanfare viennent animer l’esplanade pour la plus grande joie des grands et des petits.

Retrouvez les dates et les détails de tous les événements à Saint-Nazaire et sur la Presqu’Île sur notre rubrique “événements”.

Publié par Pauline le 01/08/2018 à 15:02.