À La Baule, les toques en pincent pour les coques

14 restaurant de la ville participent au rendez-vous Les Toques Bauloises et présentent au public et à un jury d'exception leur meilleure recette du coquillage emblématique de la baie.

À La Baule, les toques en pincent pour les coques © Adobe Stock
Publié le 10 Septembre 2021 à 10:09.

Accompagnées d’aiguilles de pin de la forêt d’Escoublac à Louisa Pampa, sur son lit de Brière à Maison Pavie, dans une galette à BCBG, ou encore en ochasuke au restaurant japonais Ko Iki… Les toques de La Baule ont plus d’une recette en stock pour sublimer les coques ! Et l’événement Les Toques Bauloises organisé par la ville de La Baule-Escoublac, parrainé par le groupe Pomona (partenaire officiel de Top Chef) et animé par le chef étoilé Éric Mignard et Samuel Albert (lauréat Top Chef 2019) leur propose de se surpasser en proposant chacun leur meilleur recette ! Chacune d’elle a été présentée en vidéo sur Facebook, Instagram et le site web de la ville entre le 3 et 9 septembre, et pour les départager, le public peut voter du 10 au 17 septembre pour celle qui tente le plus ses papilles.

Une finale en direct le 25 septembre

Le rendez-vous Les Toques Bauloises prend tout son sens en cette période où le public retrouve petit à petit le chemin des tables gourmandes. Et pour les départager, la tâche risque d’être ardue tant les chefs ont rivalisé d’imagination et de créativité. La grande finale se tiendra le samedi 25 septembre place de la Victoire, avec une réalisation sur place de 5 recettes retenues (4 choisies par les chefs, et une par un internaute tiré au sort) deavnt un jury composé de Éric Mignard, Samuel Albert, et un internaute tiré au sort. Ce même jour, une masterclass est également proposée.

Des animations dans toute la ville

En parallèle, un parcours photographique des plus alléchant avec la mascotte “ToquéTouille” sera proposé, et diverses animations complèteront l’évènement ; un concours de garçons de café, une master class des p’tis chefs, une fanfare et un défilé. Un bel événement qui a le mérite de mettre en lumière un produit local avec des talents de la région !

Les Toques Bauloises • informations, votes, et horaires sur le site de la ville ou facebook.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

20

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

25

Sep

Consommons Parc

Consommons Parc

  • Saint-Malo-de-Guersac
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire