À Pornichet, les travaux vont bon train à la rentrée !

Sur le front de mer, avenue Émile Louttier, au Moulin d'Argent, ou encore derrière la zone Pornichet Atlantique, de nombreux chantiers seront menés en septembre.

À Pornichet, les travaux vont bon train à la rentrée ! © Ville de Pornichet
Publié le 06 Septembre 2021 à 17:10.

Rénovation des voies, réfection des réseaux d’eau sur le font de mer, enlèvement de passerelle, il y a du pain sur la planche en ce mois de septembre dans les rues de Pornichet !

Des travaux sur l’avenue Émile Louttier à partir du 13 septembre

Un vaste chantier sera lancé le lundi 13 septembre sur l’avenue Emile Outtier. Après l’enfouissement des réseaux aériens, les branchements auprès des propriétés des particuliers vont se poursuivre. De son côté, la CARENE va se charger de la reprise et du renforcement du système d’assainissement des eaux pluviales. Une fois ces opérations achevées, les travaux d’aménagement pourront être lancés jusqu’au printemps prochain.

Effacement des réseaux aériens sur l’avenue Villès Davaud

Du côté de l’avenue Villès Davaud, la Ville va procéder à l’effacement des réseaux aériens, puis à des travaux de réfection de l’avenue. À terme, les piétons disposeront d’un vrai trottoir, tandis que le stationnement sera conservé sur un côté de la voirie, et la circulation passera en sens unique de l’avenue de Saint-Sébastien à l’avenue Paolini.

Des chantiers menés aux Forges et au Moulin d’Argent

Du côté du quartier du Moulin d’argent, la Ville va procéder, dans les prochaines semaines, au renforcement et au confortement des bandes cyclables. Enfin, dès cet automne, le village des Forges bénéficiera de plusieurs interventions : rénovation des chemins des Foins et du Chenil et création d’un mini giratoire au croisement du Chemin du Chenil, de la Route du Parc de la Garenne et de la Route des Forges.

La circulation basculée sur le front de mer

Avec le lancement cette semaine des travaux de rénovation du Front de mer de Pornichet, et une première phase de rénovation des réseaux d’eau potable côté immeubles, la circulation a du être est modifiée. La circulation des voitures et des vélos se fait désormais côté mer, de l’avenue de Lyon à l’avenue Mondain, toujours à 30 km/h (les vélos peuvent, également, emprunter la voie automobile). Le stationnement central est maintenu pour faciliter l’accès aux commerces. Cette phase est prévue jusqu’au 12 novembre 2021.

Enlèvement d’une passerelle de bois sur un cours d’eau

Pour des raisons de sécurité et de vétusté, les Services de la Ville de Pornichet vont procéder à l’enlèvement et au recyclage de la passerelle bois située sur le chemin des Près Loués, derrière la zone Pornichet Atlantique, à partir du lundi 13 septembre. En 2018, ce chemin, qui emprunte un cours d’eau, est devenu une voie sans issue, depuis qu’un riverain n’a pas souhaité renouveler la convention de passage, modifiant, ainsi, le tracé du circuit des “Plages et Bocage”. L’équipement ne sera donc pas remplacé, permettant, ainsi, au ruisseau de reprendre son lit naturel.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Oct

AU

31

Oct

09

Oct

AU

23

Oct

Bibli’occaz

Bibli’occaz

  • Pornichet

10

Oct

AU

02

Jan

Post Atlantica

Post Atlantica

  • Saint-Nazaire

17

Oct

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire