À Saint-Nazaire, artisans locaux et grandes enseignes font bon ménage

Chaque mercredi jusqu'au 18 août, les producteurs, artistes, et artisans des "Festi Locaux" investissent l'allée centrale du Ruban Bleu.

Depuis début juillet, le Centre Commercial Ruban Bleu se remplit une fois par semaine de stands de produits locaux variés. À l’origine de cet événement, Amandine et Servane de la conserverie Mes Bocaux Locos’ souhaitent montrer leur soutien et attachement aux producteurs et artisans impactés par la crise du Coronavirus.

Soutenir les producteurs locaux

« Saint-Nazaire est un véritable bastion de personnes engagées qui aiment acheter du local » affirme Servane Bigot. D’où son idée d’organiser un marché dans un lieu dynamique tel que le Centre Commercial Ruban Bleu. « Notre idée a été très bien perçue, autant par l’équipe de direction que par les boutiques elle-mêmes » continue la jeune entrepreneuse. Avec des atouts comme le parking gratuit, le passage de client(e)s attiré(e)s par les soldes, et un budget publicité engagé par le Centre Commercial, elle espère ainsi donner un bon coup de pouce aux artisans durement touchés par les récentes mesures sanitaires. « Beaucoup de salons ou marchés ont été annulés, et il devient très difficile d’exposer dans un lieu public. L’espace privé du Ruban Bleu était idéal pour tous nous regrouper ». Entre 25 et 30 artisans, producteurs et artistes sont présents chaque mercredi, et les passants peuvent trouver leur bonheur parmi des produits de bien-être, de cosmétiques, des produits de bouches, de créations artisanales, de maroquinerie. Pour occuper les enfants, un pôle créatif sur ardoise rencontre un joli succès auprès des parents. « Nous observons plusieurs réactions à ce choix du Ruban Bleu. Certains ne comprennent pas que nous tenions les Festi Locaux dans ce lieu emblématique des grandes enseignes. Mais c’est aussi une façon de rencontrer une clientèle différente, nous faire connaître » continue Servane. Une belle idée pour faire se rencontrer des offres complémentaires et pas forcément incompatibles.

Les Festi Locaux tous les mercredis jusqu’au 18 août de 11h à 18h • Centre Commercial Ruban Bleu à Saint-Nazaire.

Publié le 29 Juillet 2020 à 13:59.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire