Atlantia La Baule : une rentrée éclatante avec un rendez-vous chaque week-end

En misant sur une bonne dose d'humour, du théâtre, de la musique, et des conférences, Atlantia offre une saison riche et foisonnante.

Atlantia La Baule : une rentrée éclatante avec un rendez-vous chaque week-end © Pascal Ito
Publié le 06 Septembre 2021 à 15:08.

L’ultime tournée de Patrick Timsit, des pièces de Josiane Balasko ou Philippe Lellouche, I Muvrini, Celtic Legends, ou encore le TEDx et le rendez-vous des écrivains… La nouvelle saison d’Atlantia proposera, dès la mi-septembre, un événement culturel de choix à chaque week-end, et ce jusqu’à la fin du mois de juin. De quoi enfin faire rattraper tout le temps perdu au public ! Avec des temps forts, et une notion festivalière qui se dessine peu à peu autour de nouveaux grands événements récurrents.

Effacer les mois difficiles par la bonne humeur

Dès le 12 septembre, les portes d’Atlantia s’ouvriront à nouveau au public. Celui-ci découvrira tout au long de l’année 9 spectacles d’humour, 7 pièces de théâtre, 5 concerts, 7 spectacles de danse, ainsi que des cycles de conférence et des temps forts, soit une quarantaine de rendez-vous au total. Une programmation équilibrée donc, qui met cette année l’accent sur le rire. « Après ces temps difficiles, nous avons ressenti ce besoin de légèreté du public, et choisi l’humour comme premier thème de notre programmation » indique Corinne Denuet, directrice générale du Palais des Congrès Atlantia. Gad Elmaleh effacera ainsi, le 12 septembre, le souvenir du blues des mois passés. Il sera suivi de près par Olivier de Benoist le 25 septembre, et La Bajon qui entretiendra les éclats de rire le dimanche 3 octobre. Puis le public sera tenu en haleine par Jérémy Ferrari, Anne Roumanoff, Sellig, Arnaud Ducret, Les frères Taloche, et Booder. À noter aussi dès à présent la venue de Patrick Timsit le samedi 12 mars, qui réalise un dernier show avant de faire ses adieux au public. Enfin pour enflammer les discussions autour des Présidentielles toutes proches, Les Chansonniers proposeront le samedi 9 avril leur spectacle grinçant “Élysée-Nous”, où ils dresseront le portrait de tous les candidats à l’élection.

Une nouvelle notion festivalière à Atlantia

Au fil des saisons culturelles, Atlantia est devenu une étape de référence pour les pièces de théâtre ou spectacles qui viennent se roder avant d’aborder des configurations plus grandes. « C’est une réelle chance pour notre public. Nous avons ainsi accueilli Claudio Capéo à notre première édition des Dryadestivales, un artiste qui peut attirer jusqu’à 8000 spectateurs lors de ses concerts » insiste Corinne Denuet. Ce nouveau rendez-vous programmé dans le Parc des Dryades en fin de saison estivale, amorce une nouvelle notion festivalière que la ville et le Palais des Congrès souhaitent développer. « 5 grands événements récurrents s’inscrivent aujourd’hui dans notre programmation : le rendez-vous des écrivains en mars, Art Shopping en avril, Dansez en Pays de la Loire en mai, le festival de cinéma et musique de film fin juin, et les Dryadestivales à la fin du mois d’août ». TEDx s’ancre également à La Baule, et les Théâtrales, dignes héritières du festival créé il y a 25 ans par Jean-Claude Brialy, accueilleront des pièces d’Isabelle Mergault, Sébastien Thiéry, Sébastien Castro, Eric Fraticelli, Josiane Ballasko et Philippe Lellouche. À noter également la venue de La Machine de Turing, fabuleuse pièce récompensée par 4 Molières, et proposée en partenariat sur la scène de Quai des Arts, ainsi que le cycle de conférences L’essence de l’Art qui fera voyager le public parmi les oeuvres d’art moderne de l’Abbaye de Fontevraud, les oeuvres de Botticelli, Georgia O’Keffe, Ilia Repine, ou encore Antoni Gaudi. Les publics de tous âges trouveront assurément de quoi assouvir leur envie d’émerveillement, avec une programmation qui s’est surpassée pour offrir le plus beau des automne.

Saison culturelle 2021-2022 du Palais des Congrès Atlantia • Billetterie en ligne • Possibilité de paiement en 4 fois sans frais • Nouveauté cette année : carte cadeau à créditer d’un libre montant pour profiter du spectacle de son choix.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

20

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

25

Sep

Consommons Parc

Consommons Parc

  • Saint-Malo-de-Guersac
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire