Auchan Trignac adopte la livraison collaborative entre voisins

À travers la plateforme Yper, l'hypermarché crée le lien et met en relation les particuliers souhaitant livrer sur leurs trajets et ceux ne pouvant se déplacer.

Auchan Trignac adopte la livraison collaborative entre voisins © Adobe Stock
Publié le 23 Mars 2021 à 14:22.

Depuis le début de l’année, Auchan Trignac teste la livraison collaborative entre voisins. L’intérêt de ce mode de livraison à domicile sur rendez-vous ? Créer du lien entre les personnes de tous les âges, mais également limiter les trajets “à vide” des habitant(e)s.

Mise en relation via une application

Les clients qui font leur course dans Auchan ou récupèrent leurs achats au drive peuvent maintenant en faire profiter des habitant(e)s dans leur quartier, ou sur leur trajet de retour. Mises en relation via une notification, elles se déclarent alors disponibles ou non pour récupérer la commande d’un voisin en échange d’une participation à leurs frais de déplacements. La livraison s’effectue ensuite sans contact dans le respect des gestes barrières. Ce service a été développé par la plateforme Yper en 2016, et est déjà adopté par plus de 2450 commerces en France qui font ainsi appel à des livreurs occasionnels. Un « système gagnant-gagnant-gagnant qui permet également aux professionnels de livrer à prix juste sans devoir repenser leur mode de fonctionnement », alors que de plus en plus de Français plébiscitent la livraison à domicile.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

29

Sep

30

Sep

01

Oct

AU

31

Oct

Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire