Bal des pompiers de Saint-Nazaire : attention aux pirates !

Soirée dansante et show des pompiers sont au programme du traditionnel bal des pompiers qui revient samedi 22 juin sur le thème des pirates.

Le Bal des Sapeurs-Pompiers édition 2019 ouvrira ses portes dès 19h à la caserne de Saint-Nazaire. Le pirate Dark Sparrow et le groupe Suspens Orchestra assureront le spectacle.

Un show surprise des pompiers à minuit

Il vous reste quelques jours pour peaufiner votre déguisement de pirate si vous voulez rivaliser avec Dark Sparrow, qui déambulera de 19h à 21h pour faire son show. Isabelle Le Cuff, pompier et présidente de l’amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Nazaire détaille le programme : « la venue d’un pirate sera surement appréciée des plus petits et des familles qui sont toujours nombreux en début de soirée. À 21h, les 12 musiciens du groupe Suspens Orchestra prendront la relève sur scène pour animer la soirée dansante. Il n’y aura pas de première partie car nous souhaitons profiter de ce temps pour nouer un lien entre les pompiers et la population, discuter, aller au devant des Nazairiens ». Il faudra attendre minuit pour le clou du spectacle avec le Show de pompiers qui préparent une surprise. Bar, restauration et bar à champagne seront assurés tout au long de la soirée. Isabelle se souvient : « C’est en 2012 que nous avons relancé la tradition du bal des pompiers, en même temps que les sapeurs pompiers de Nantes. Puis, les autres casernes de la région ont suivi ». Comme cet été où des bals des pompiers se tiendront à Pornic, La Baule, Pontchâteau ou encore La Chapelle des Marais. À la caserne de Saint-Nazaire, une quarantaine de pompiers volontaires travaillent aux côtés des 86 pompiers professionnels spécialisés dans différentes interventions comme la grimpe, le port, maîtres chiens ou sauveteurs côtiers.

Bal des Sapeurs-Pompiers samedi 22 juin de 19h à 2h du matin à la caserne de Saint-Nazaire, 175 Boulevard Jean de Neyman • Entrée gratuite.

Publié le 20/06/2019 à 22:42.