Bouge ta Boîte, un nouveau réseau business féminin à Saint-Nazaire

Rencontre avec Karine Méteyer, boosteuse du cercle de Saint-Nazaire Presqu'île, qui organise le premier "Before" de présentation aux entrepreneures le 7 mars.

La veille de la journée de la femme, la date du 7 mars est décidément bien choisie pour officiellement lancer “Bouge ta Boîte”, un réseau business pensé, stimulé et propulsé par et pour les femmes.

À qui s’adresse ce réseau ?

« Nous nous adressons à toutes les femmes entrepreneures, dirigeantes, de professions libérale ou conjointes collaboratrices qui ont envie de faire grandir leur entreprise et leur écosystème, développer leur chiffre d’affaires et miser sur leur propre valeur » explique Karine Méteyer, boosteuse du cercle de Saint-Nazaire-Presqu’île. Karine a lancé son activité Karine Décoration il y a 6 ans, une nouvelle vie d’entrepreneure qui l’a amenée à tester divers réseaux business traditionnels sans jamais les trouver adaptés à sa vie de femme cheffe d’entreprise. « J’étais souvent la seule femme présente dans des réseaux très masculins, où les horaires de réunion n’étaient pas adaptés pour concilier ma vie familiale et professionnelle, et où la compétition prenait le pas sur la bienveillance et l’écoute. Le réseau Bouge ta Boîte est à l’opposé de cette vision, il développe le côté business tout en soutenant l’entraide, la bienveillance et l’humain avec des horaires mieux adaptés à l’organisation d’une femme » ajoute-t-elle.

Bouge ta Boîte, un réseau qui grandit

Le réseau Bouge ta Boîte né en Bretagne en 2016, comprend déjà 60 cercles en France et vise les 2000 adhérentes dans 150 réseaux d’ici la fin de l’année, une croissance rapide due au dynamisme des cercles et à leur fonctionnement. « Chaque cercle est constitué de 15-20 femmes, on y retrouve des métiers complémentaires et chaque nouvelle adhésion doit être acceptée à l’unanimité » explique Karine « lorsque le nombre maximum d’adhérentes est atteint, un deuxième cercle peut se créer, ce qui permet d’étendre progressivement le réseau géographiquement ». La raison du succès de Bouge ta Boîte ? « les femmes sont le plus souvent des auto-entrepreneures travaillant seules, elles peuvent sortir de l’isolement, développer leur activité et trouver des clients en parlant librement de leurs objectifs, leurs succès ou leurs difficultés sans rentrer dans un rapport de force » insiste Karine.

Que se passe-t-il le 7 mars ?

« Le cercle Bouge ta Boîte de St Nazaire-Presqu’île organise son premier Before (petit-déjeuner convivial) à l’Office Coffee, entreprise marraine du cercle » se réjouit Karine. Au programme, une présentation du réseau, et une rencontre avec les 8 bougeuses de St Nazaire-Presqu’île. « Tout le monde peut venir, il suffit de se pré-inscrire, les hommes aussi sont les bienvenus, le but n’est pas de travailler qu’entre femmes » sourit-elle.

Before du cercle Bouge ta Boîte St Nazaire-Presqu’île à l’Office Coffee le 7 mars de 8h à 10h • 21 av du Commandant l’Herminier • 44600 Saint-Nazaire. Pré-inscription en ligne.

Publié le 02/03/2019 à 18:13.