Braderie, Salon, BD : les événements littéraires autour de Saint-Nazaire

Envie de lézarder au soleil en vous plongeant dans la lecture ? Nous avons sélectionné 4 événements ce week-end pour bien choisir votre livre de chevet.

Braderie, Salon, BD : les événements littéraires autour de Saint-Nazaire

La Bande Dessinée en folie aux 48H BD du 6 au 7 avril

Vous avez 2 jours pour acheter 200 000 albums au tout petit prix de 2 euros chez les libraires participant aux 48h BD. 11 bandes dessinées ont été sélectionnées, dont la vente permettra ensuite d’offrir des BD aux écoles, collèges, lycées et aux bibliothèques. Pour remplir vos étagères et savourer un moment de lecture ce week-end, vous pourrez vous rendre dans l’une des librairies partenaires : l’Embarcadère et l’Espace Culturel Leclerc à Saint-Nazaire, l’Espace Culturel Leclerc à Guérande, la librairie Lajarrige à La Baule, Super U à Savenay, l’Espace Culturel Leclerc à Pornic, La Case des Pins et l’Espace Culturel Leclerc à Saint-Brévin, Cultura à Trignac.

Vente de livres sortis des collections à Saint-André-des-Eaux le 7 avril

La bibliothèque de Saint-André-des-Eaux fait son grand ménage de printemps avant de déménager et met en vente les livres et magazines délaissés des lecteurs depuis 1 an. Tout partira au prix unique de 1 euro : livres, magazines, documentaires pour enfants ou bandes dessinées. De 9h30 à 12h30 à la bibliothèque de Saint-André-des-Eaux.

Salon du Livre à Blain samedi 7 et dimanche 8 avril 2018

La 6ème édition du Salon du Livre de Blain s’installe pour deux jours dans le magnifique cadre du Château de la Groulaie et accueille une quarantaine d’auteurs venus dédicacer leurs oeuvres. De nombreux écrivains locaux et bretons seront présents, accompagnés par des animations prévues pour toute la famille : atelier d’imprimerie ancienne, enluminure, reconstitution de combats du Moyen-Âge et musique. Entrée gratuite.

Vente de livres d’occasion à la braderie de Saint-Nazaire le samedi 7 avril 2018

L’association Des Voix au Chapitre déballe ses cartons de livres devant la librairie l’Embarcadère et propose des livres d’occasion à petit prix lors de la braderie de printemps. Il y en aura pour tous les goûts, impossible de rentrer bredouille.

Publié le 06/04/2018 à 15:48.