publicité locale
Publié par Soizick David, le 28 Juin 2024 à 06:39.

Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur

Plus de problèmes pour se garer ou se déplacer ! L'opticien et audioprothésiste situé face à la mairie lance ce nouveau service gratuit et écologique dans le centre-ville.

Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur © SaintNazaireNews.fr

Il y a 20 ans, David Peraudeau a repris la franchise Optical Center en plein centre-ville de Saint-Nazaire, avant de poursuivre ses implantations, sous la même enseigne, dans plusieurs villes de l'Ouest. « Saint-Nazaire reste mon magasin de cœur, et le seul à ne pas être situé dans une zone commerciale » insiste l'opticien diplômé. Son parti-pris assumé se heurte pourtant parfois aux problématiques de stationnement, et à la difficulté de se déplacer de certains clients. Pour leur faciliter la vie, David Peraudeau lance ce mois-ci un service gratuit de transport en triporteur électrique. Une initiative positive qui ouvre de plus l'imagination à de nouvelles façons de circuler !

Des problèmes de stationnement récurrents

Entièrement refait à neuf en 2022, le magasin Optical Center se targue de toujours accueillir et satisfaire ses clients « avec une attitude mentale positive, notre devise AMP » insiste David Peraudeau tout en garant le triporteur sur le seuil du magasin. Pourtant, les retours de ses clients sur les difficultés à stationner à proximité se sont multipliés ces derniers temps. Fan de mobilité électrique en tout genre, du vélo à la voiture en passant par le skateboard, l'opticien aborde alors le problème différemment. « Pourquoi ne pas aller chercher nos clients en Tuk-Tuk plutôt que de les laisser venir à nous ? » songe-t-il. Ni une ni deux, le triporteur est commandé et livré, et prêt aujourd'hui à circuler. Le service est entièrement gratuit, et proposé en centre-ville du Petit Maroc au Parc paysager, et de la gare jusqu'au front de mer.

Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur
publicité

« Nous allons les chercher là où ils sont »

L'expérience client chez Optical Center commence désormais à vélo ! En récupérant le client devant chez lui, sur le parking où est garée sa voiture, à la sortie d'un rendez-vous, d'une boutique, ou pourquoi pas devant la plage pour un besoin urgent de lunettes de soleil ! « Le triporteur dispose de deux places et de ceintures de sécurité. Nous pouvons transporter des couples de personnes âgées, ou encore venir à la sortie de l'école. Ça désacralise un peu la visite chez l'opticien » poursuit David Peraudeau. Une petite portière latérale permet de grimper à bord, la seule condition imposée est d'être capable de monter seul. « Nous proposons systématiquement ce service en magasin aux clients qui ont besoin d'être raccompagnés » ajoute l'opticien. Les premiers retours sont convaincants, et les clients toujours ravis de profiter d'une petite balade. « Une femme nous a arrêtés dans la rue pour nous remercier d'avoir transporté sa mère. Plusieurs personnes en résidence senior ont déjà profité du service. C'est très positif » indique l'opticien.

Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur

La phase test est lancée

Le triporteur est muni de 2 batteries électriques, et de bâches protectrices en cas de vent ou d'intempéries. D'une largeur de 1 mètre, il est très maniable, et confortable, pour circuler en toute sécurité. « Ce triporteur est une vraie boîte à sourire pour nos clients, mais aussi pour les passants, parfois intrigués, qui nous saluent » constate l'opticien. Dès cette semaine, le service est disponible aux heures d'ouverture du magasin sur un simple appel (au 02 28 55 91 56) pour un besoin immédiat, ou pour planifier un trajet. Un job saisonnier a été créé pour cette phase de test, et le triporteur est donc prêt à circuler tout l'été. « J'ai rencontré le manager de centre-ville qui s'est montré interessé par la démarche. Nous allons également proposer des offres aux festivaliers des Escales qui utilisent le triporteur, et nous avons présenté le service à plusieurs établissements de la place du Commando » annonce David Peraudeau. Pratique pour filer en moins de deux choisir une paire de lunettes de soleil ! En s'offrant qui plus est une petite balade cheveux aux vents dans les rues de la Ville !

Le triporteur d'Optical Center en vidéo !

Optical Center • 70, avenue du Général de Gaulle à Saint-Nazaire • Service gratuit de triporteur en centre-ville sur simple appel au 02 28 55 91 56 • Optical Center propose tous les services concernant la vue et l'audition • Le vaste magasin propose un large choix de grandes marques, garanties aux prix les plus bas • Département sport et vueContactologie (adaptation et vente) •

Galerie photo Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur Centre-ville de Saint-Nazaire : Optical Center transporte ses clients en triporteur
nos rubriques
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire