Changement des fréquences TNT le 23 janvier en Loire-Atlantique

À vos télécommandes : les téléspectateurs de la façade atlantique seront concernés par la phase 3 de modification des fréquences TNT le 23 janvier 2018.

Changement des fréquences TNT le 23 janvier en Loire-Atlantique

Seuls les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau sont concernés, avec des conséquences différentes qu’ils vivent en habitat individuel ou en collectif.

Téléspectateurs en habitat collectif

Si vous réceptionnez la télévision par antenne râteau collective, assurez-vous d’abord que votre syndic ou votre gestionnaire d’immeuble a bien anticipé la date butoir pour ne pas risquer de perdre votre chaîne préférée le 23 janvier. Pour cela, l’intervention préalable d’un professionnel sur l’antenne collective reste indispensable, l’état ayant prévu une aide financière sous certaines conditions pour réaliser ces travaux.

Téléspectateurs en habitat individuel

Le jour J, mardi 23 janvier, gardez votre télécommande à portée de main : vous pourrez perdre certaines chaînes de la TNT, que vous retrouverez aisément par une nouvelle recherche et mémorisation sur votre télécommande.

Pourquoi ce changement ?

Les départements de la Loire-Atlantique, la Vendée, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Charente et la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantique sont tous concernés par cette modification. Elle correspond à la phase 3 des changements de fréquences TNT planifiés pour s’étaler d’octobre 2017 à juin 2019 sur l’ensemble du territoire français, et qui ont pour but de favoriser le déploiement de la 4G et de la 5G en libérant 30% des fréquences actuellement utilisées par la TNT.

Si toutefois vous connaissez toujours des problèmes de réception après le 23 janvier, vous pouvez bénéficier d’une assistance gratuite sur le site web Recevoir La TNT.

Publié le 31/12/2017 à 09:29.