Chant’Appart à Saint-Nazaire : accueillez un concert dans votre salon

Le Festival de chanson s'invite chaque année en février et mars chez des accueillants pour des concerts cosy et intimistes.

Chant’Appart à Saint-Nazaire : accueillez un concert dans votre salon

Cette année encore, le festival Chant’Appart investit salons et salles à manger pour faire vibrer la musique au plus près des amateurs de chansons. À travers 63 concerts répartis sur l’ensemble des Pays de la Loire, une belle brochette d’artistes (Delphine Coutant, Camille Hardouin, Manu Galure…) passera le seuil de ces maisons et appartements qui se transforment en salle de concert le temps d’une soirée.

Deux dates à Saint-Nazaire

Créé par l’association Chants-Sons, le festival “a pour ambition d’installer le rêve et le spectacle dans des lieux quelquefois insolites afin de toucher des publics peu ou pas habitués à fréquenter les salles de spectacle.” Nul besoin d’être un professionnel, un musicien ou un artiste pour accueillir chez soi un concert, il suffit de faire un peu de place pour pouvoir accueillir un minimum de 45 spectateurs payants. Le concert s’achève ensuite par un banquet convivial entre artistes et spectateurs, assurant dans ces lieux privés éphémères la magie de rencontres passionnantes. La surprise de la découverte des lieux sera donc totale pour les deux dates organisées à Saint-Nazaire. Le vendredi 9 mars, Volo et Zel s’installeront chez Antoine et Michèle pour une soirée placée sous le signe de la mélodie. Le samedi 10 mars, le salon de coiffure “Si vous changiez d’Hair” laissera tomber les ciseaux pour accueillir la chanteuse Zaza Fournier et le trio nantais Après la Pluie , une rencontre musicale dont vous ne pourrez sortir qu’ébouriffé(e) de sensations.

Tous les détails des dates, artistes et réservations sur le site web de Chant’Appart.

Publié le 07/02/2018 à 15:33.