Vidéo : les élections européennes vues par les politiques nazairien(ne)s

Élections Européennes : environnement, institutions, Schengen, Brexit... 11 personnalités politiques nazairiennes répondent à nos questions .

Vidéo : les élections européennes vues par les politiques nazairien(ne)s

Le 26 mai prochain, les Français(e)s vont élire leurs représentants au Parlement Européen. 705 eurodéputé(e)s seront élus dans toute l’Europe, dont 74 en France (79 après le départ des Britanniques). 34 listes présentent leurs candidats dans une circonscription unique pour la France, il n’y aura qu’un seul tour, et les candidats sont élus selon les règles de la représentation proportionnelle.

11 personnalités politiques nazairiennes ont répondu aux 5 questions suivantes, en 1 minute chacune, pour défendre leur liste aux Européennes

  • Présentez-nous votre tête de liste.
  • Quelles mesures immédiates devrait prendre l’Europe en matière d’environnement ?
  • Quels changements envisagez-vous dans le fonctionnement des institutions européennes ?
  • Souhaitez-vous revoir le fonctionnement de l’espace Schengen ?
  • Quelle est votre position sur le Brexit ?

EELV (Europe Écologie Les Verts)

Fabrice Bazin, 39 ans est ​manipulateur en électro-radiologie médicale. Adjoint au Maire de Saint-Nazaire et président du groupe Écologie au conseil municipal, il défend la liste “Europe Écologie”.

Génération.s

Sarah Ecoffet-Chartier, 32 ans est ingénieure dans les Énergies Marines Renouvelables. Elle est 46ème sur la liste “Printemps Européen”, soutenue par Génération.s et DémE-DiEM25.

La France Insoumise

Aurélien Turlan, 37 ans est enseignant. Animateur La France Insoumise à Saint-Nazaire, il défend la liste “La France Insoumise” soutenue par La France Insoumise et la Gauche Républicaine et socialiste.

Les Républicains

Florence Beuvelet, 63 ans, est responsable d’un centre de formation. Conseillère municipale à Saint-Nazaire et conseillère régionale, elle défend la liste “Union de la droite et du Centre”.

Lutte Ouvrière

Eddy Le Beller, 50 ans, est technicien aux Chantiers de l’Atlantique. Porte-parole régional de Lutte Ouvrière, il défend la liste “Lutte ouvrière - Contre le grand capital, le camp des travailleurs”.

MoDem (Mouvement Démocrate)

Jean-Michel Texier, 42 ans, est directeur des ressources humaines d’une PME Industrielle. Conseiller municipal à Saint-Nazaire, il défend la liste “Renaissance” soutenue par La République en Marche, le MoDem, Agir, et le Mouvement Radical.

Parti Animaliste

Stéphanie Chagnon, 45 ans est enseignante. Co-présidente du Parti Animaliste, elle est 7ème sur la liste “Parti Animaliste”.

Parti Communiste

Yvon Renévot, 48 ans est enseignant. Adjoint à Saint-Nazaire en charge des politiques jeunesse, il défend la liste “Pour l’Europe des Gens, contre l’Europe de l’Argent” du Parti Communiste.

Place Publique

Violaine Lucas, 49 ans est enseignante. Conseillère régionale, elle est 16ème sur la liste “Envie d’Europe écologique et sociale” soutenue par le Parti Socialiste, Place Publique, Nouvelle Donne et le Parti Radical de Gauche.

Rassemblement National

Gauthier Bouchet, 31 ans est historien. Conseiller municipal de l’opposition à Saint-Nazaire, il défend la liste “Prenez le Pouvoir” du Rassemblement National.

UPR (Union Populaire Républicaine)

Sylvain Boisson, 40 ans est employé de commerce. Pilote militantiste UPR de la circonscription de Saint-Nazaire, il défend la liste “Ensemble pour le Frexit” menée par l’UPR.

Nous remercions le Café Scott où SaintNazaireNews a filmé les interviews.

Publié le 17/05/2019 à 19:15.