SaintNazaireNews.fr
Publié par Soizick David, le 07 Octobre 2022 à 13:21

Cinéville Saint-Nazaire : avant-première de Couleurs de l’incendie en présence de Clovis Cornillac

Dans cette suite très réussie du film Au revoir là-haut, l'acteur et réalisateur suit le destin de Madeleine Péricourt, et de sa vengeance pour retrouver sa fortune.

Le deuxième volet de la sage à succès de Pierre Lemaître sort enfin au cinéma, réalisé cette fois-ci par l’acteur et réalisateur Clovis Cornillac. Cette plongée en deux actes dans le Paris de 1929 et 1934, offre au spectateur une intrigue bien ficelée. Vengeance de femme, corruption des hommes, pouvoir et argent… Tous les ingrédients sont là pour tenir en haleine, sur fond de montée du nazisme. L’avant-première aura lieu mardi 11 octobre à 19h15 à Cinéville, en présence de Clovis Cornillac et d’une partie de l’équipe du film.

Un beau film à voir au cinéma

C’est une très belle adaptation du roman Couleurs de l’incendie que nous livre là Clovis Cornillac, avec de surcroit un brillant casting : pour Léa Drucker qui incarne Madeleine Péricourt, la vengeance est un plat qui se mange froid. Benoit Poelvoorde en banquier véreux, Olivier Gourmet en industriel embourbé dans ses mauvaix coups, Fanny Ardant en diva, ou encore Clovis Cornillac qui tire les ficelles de tout ce petit monde, complètent le tableau. Un bien joli tableau d’ailleurs, avec un magnifique travail des lumières et de l’image. La première partie du film située en 1929 est plutôt dramatique, tandis que la suite 5 ans plus tard révèle le caractère véritable des personnages dans un fin jeu d’acteur. Un film à définitivement voir au cinéma.

Le synopsis

Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en oeuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Couleurs de l’incendie • Avant-première à Cinéville Saint-Nazaire le mardi 11 octobre 2022 à 19h15 • Billetterie en ligne.

Solutions publicitaires Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire