Coronavirus à Saint-Nazaire : le point sur les aides aux associations

Plusieurs mesures sont mises en place pour aider les associations touchées par le Coronavirus ou le confinement.

Coronavirus à Saint-Nazaire : le point sur les aides aux associations © SaintNazaireNews.fr

​La ville de Saint-Nazaire invite les associations impactées à contacter ses services pour bénéficier d’aide :

  • Un mail unique et dédié leur permet de rester informées sur leur situation et faire part de leurs questions et de leurs besoins : vieassociative@mairie-saintnazaire.fr
  • Les associations en difficulté peuvent demander des subventions exceptionnelles. Le dépôt des demandes est possible dès maintenant sur le portail des associations : associations.saintnazaire.fr
  • Il n’y aura aucun frais pour les évènements organisés par les associations dans les équipements de la Ville et annulés du fait du confinement. Les arrhes déjà versées seront remboursées.
  • En cas de difficultés de trésorerie : sur demande, la Ville de Saint-Nazaire accélère le versement des acomptes des subventions.
  • Exonération totale de loyers pour les associations en difficulté hébergées par la Ville ou la CARENE, pendant toute la durée de la crise sanitaire.
  • Les associations oeuvrant auprès des publics en difficulté bénéficient d’un soutien renforcé : don aux associations caritatives des denrées périssables de la restauration scolaire, hébergement et repas au centre Blanchy ou à l’hôtel de chaque personne à la rue identifiée, mise à disposition de l’Association Solidarités et Créations d’un gymnase permettant d’accueillir d’autres personnes le cas échéant, maintien de l’accueil téléphonique du CCAS au 02 40 17 19 99 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h, maintien de l’accueil téléphonique du CLIC Pilot’âge au 02 40 17 19 20 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h, distributions alimentaires er services aux plus démunis.

Publié le 27/03/2020 à 12:11.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire