Coronavirus à Saint-Nazaire : le point sur les fermetures dans l’agglomération

Suite à l'annonce d'Édouard Philippe, retrouvez quels équipements, services et commerces seront fermés à partir du dimanche 15 mars à Saint-Nazaire.

Coronavirus à Saint-Nazaire : le point sur les fermetures dans l’agglomération © SaintNazaireNews.fr

À la suite du passage en stade 3 du plan de lutte contre l’épidémie, le Premier ministre a décidé et jusqu’à nouvel ordre, de fermer tous les lieux recevant du public qui ne sont pas indispensables à la vie du pays. Voici les différentes incidences de ces mesures pour la Ville de Saint-Nazaire et la CARENE :

  • Fermeture des restaurants, cafés, cinémas, discothèques.
  • Les lieux de culte resteront ouverts, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés.
  • Fermeture de tous les commerces à l’exception des commerces essentiels. Resteront notamment ouvert les pharmacies, commerces alimentaires, stations-services, banques, bureaux de tabac, ainsi que les services publics essentiels.
  • Fermeture de tous les équipements culturels, sportifs, associatifs et touristiques à Saint-Nazaire : Théâtre, Vip, Médiathèque, Bibliothèques, Conservatoire, Archives municipales, Grand Café, Life, Cinéma Tati, gymnases, lieux de pratiques collectives sportives, piscines, Agora, Maisons de quartier, Escal’Atlantic, L’Espadon, Éol, L’Eco musée, L’office de tourisme.
  • Toutes les cérémonies commémoratives, manifestations et rassemblements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
  • Certains accueils essentiels à la bonne information du public restent ouverts mais ne délivrent pas d’acte administratif sauf urgence avérée : accueil / point d’information : Hôtel de Ville, mairies annexe, police municipale, siège de la CARENE, rue du Commandant l’Herminier. Accueil du CCAS pour les bénéficiaires.
  • Pour les accueils organisés pour les enfants des professionnels qualifiés de prioritaires par l’État, les enfants seront accueillis par groupe de moins de 10, conformément aux recommandations préfectorales.
  • Les lignes régulières de transport public sont assurées mais le niveau de prestation pourra être adapté en fonction de l’évolution de la situation. La vente de tickets « dépannage » à bord est suspendue. Les transports scolaires sont également suspendus. Plus d’informations sur www.stran.fr
  • Les déchetteries restent ouvertes. Toutes les informations sur les horaires d’ouverture sur www.agglo-carene.fr

Publié le 15 Mars 2020 à 18:36.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire