Coronavirus : les professionnels de Nantes Saint-Nazaire Port poursuivent leur activité

Les approvisionnements et flux de marchandises dans le Grand Ouest et vers les Antilles françaises continuent.

Coronavirus : les professionnels de Nantes Saint-Nazaire Port poursuivent leur activité © Jibi44 / Wikipedia

Une cellule de veille et de crises quotidienne a été mise en place en fin de semaine dernière par Le Port Nantes Saint-Nazaire, pour permeetre une adaptation rapide et permanente à l’évolution du contexte.

Quels services sont assurés ?

  • Les services en charge du bon déroulement et de la sécurité des escales de navires (capitainerie, lamanage, pilotage, remorquage, bathymétrie et dragage, services aux navires,manutention sur les terminaux, connexions ferroviaires et fluviales).
  • Les mouvements des ponts et écluses.
  • La surveillance du niveau d’eau des bassins de Saint‐Nazaire.
  • Maintien de nombreuses activités par télétravail (170 salariés de Nantes Saint‐ Nazaire Port disposant de l’équipement nécessaire). Des personnels, notamment de maintenance, interviennent sur des opérations curatives et restent mobilisables selon les besoins.
  • Les contrôles d’accès aux terminaux portuaires, avec une vigilance accrue des règles de protection individuelle et de distanciation entre les personnes.

Toute la communauté portuaire reste mobilisée pour faciliter les flux de marchandises en respectant strictement les mesures de prévention contre la propagation du Covid‐19. Elle ajuste son organisation selon l’évolution de l’activité économique. Ainsi, les flux à l’import et à l’export des usines ayant cessé ou diminué leur activité vont progressivement être adaptés. Toutes les filières logistiques et industrielles sont opérées au mieux selon leurs besoins de capacités.

Publié le 18/03/2020 à 15:57.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire