COVID-19 : campagne de dépistage préventif à La Baule et au Pouliguen

Du jeudi 13 au dimanche 16 août, le public pourra se faire tester gratuitement, sans rendez-vous et sans prescription médicale.

COVID-19 : campagne de dépistage préventif à La Baule et au Pouliguen © Adobe Stock

Cette opération de dépistage lancée à titre préventif auprès des résidents et des vacanciers par l’ARS des Pays de la Loire et la Préfecture, en partenariat avec la ville de La Baule-Escoublac, du Pouliguen, le SDIS et le laboratoire Biolam permettra de casser d’éventuelles chaînes de transmission du virus COVID-19.

Qui peut se faire tester ?

Ces tests s’adressent à tout le monde, et en premier lieu aux résidents des 3 communes de la baie (La Baule-Escoublac, Le Pouliguen et Pornichet). Il s’agit d’un test virologique RT-PCR (par prélèvement naso-pharyngé) qui permet de déterminer si la personne est actuellement porteuse du virus. En cas de résultat positif, les personnes seront recontactées pour leur indiquer la conduite à tenir. Ces tests sont gratuits, sans rendez-vous et ne nécessitent pas de prescription médicale. Les personnes se faisant tester doivent se munir de leur carte vitale et d’un masque obligatoire.

Où se faire tester ?

Les tests s’effectueront :

  • Du jeudi 13 au dimanche 16 août au centre de la baie, place des Escholiers à La Baule de 10h à 12h et de 16h à 19h
  • Le Vendredi 14 août - Face au 21 rue Maréchal Foch au Pouliguen (à l’entrée du bois du Pouliguen) de 10h à 12h et de 16h à 19h

Publié le 12 Août 2020 à 15:49.

aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire