Covid : comment trouver l’amour en télétravail ?

Pour la Saint-Valentin, l'agence d'interim QAPA a mené une enquête auprès de 4,5 millions de personnes pour savoir si le cadre professionnel était toujours propice à l'amour en 2021.

Covid : comment trouver l’amour en télétravail ? © Adobe Stock
Publié le 15 Février 2021 à 19:31.

L’agence d’interim online QAPA s’est penché sur la question de l’amour au travail, et plus particulièrement au télétravail, une habitude qui pourrait bien changer la donne dans les rencontres dans le cadre professionnel.

Les femmes plutôt pessimistes

Alors que 51% des Français (59% d’hommes et 43% de femmes) déclarent avoir déjà eu une relation amoureuse dans le cadre professionnel, les femmes semblent moins apprécier les relations à distance que les hommes. 61 % d’entre elles pensent qu’il est impossible de tomber amoureuses au travail en 2021, alors que 52 % des hommes pensent encore pouvoir trouver l’âme sœur dans le cadre professionnel.

Des affinités oui, mais avec qui ?

Interrogés sur la nature des relations amoureuses au travail, 42% des Français déclarent que les relations sont plus fréquentes entre collègues (44% pour les femmes et 41% pour les hommes), suivis de 24% avec un(e) client(e), et 33% avec un ou une prestataire. Ce sont les séminaires qui selon cette enquête sont les plus propices aux rencontres, devant les réunions tardives et les projets en commun.

Télétravail et désir

Les Français sont-ils plus fidèles grâce au télétravail ? Il semblerait… En effet, 73 % des Français pensent que le télétravail fait diminuer les relations extra-conjugales. Et en même temps, 62 % des hommes et plus de 66 % des femmes avouent que le « home office » augmente considérablement leurs relations sexuelles avec leur partenaire. À l’heure de la pause bien-entendu.

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 26 et 29 janvier 2021 auprès de 4,5 millions de candidats sur QAPA. Parmi ces personnes interrogées, 52% dentre elles sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de lemploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire