Départ du MSC Grandiosa : revivez les moments forts en video

SaintNazaireNews a embarqué deux jours sur le MSC Grandiosa, et découvert la vie à bord du paquebot livré par Chantiers de l'Atlantique le 31 octobre.

Départ du MSC Grandiosa : revivez les moments forts en video

Le 15 novembre 2017, la première tôle du MSC Grandiosa était découpée à Saint-Nazaire. Deux ans après, le paquebot de 331m de long a été livré à son armateur lors d’une émouvante cérémonie, et baptisé par Alexa Aponte-Vago, la fille du fondateur de MSC. Le MSC Grandiosa a ensuite pris la mer pour rejoindre Hambourg, où il sera officiellement inauguré le 9 novembre. Les premiers croisiéristes monteront à bord dès le lendemain pour découvrir son élégant design, ses 13 restaurants, une exposition inédite de dessins originaux d’Edgar Degas, sa galerie de boutiques, des nouveaux services à la pointe de la technologie, des performances de renommée internationale (Le Cirque du Soleil), et de superbes équipements et cabines.

Cérémonie de la découpe de la 1ère tôle du MSC World Class 1, le MSC Europa

Chantiers de l’Atlantique se lance dans la construction d’un nouveau paquebot pour MSC, le MSC Europa, dont le nom a été révélé lors de la cérémonie de la découpe de la première tôle, sous les applaudissements des dirigeants de MSC et Chantiers de l’Atlantique.

Pause déjeuner au Marketplace Buffet

13 restaurants offrent aux croisiéristes un large choix de saveurs, et d’expériences gastronomiques variées : tapas, sushis, chocolatier, steakhouse, ou encore cuisine traditionnelle. Grâce à la participation de 6 chefs internationaux primés, le MSC Grandiosa fait la part belle à une gastronomie de qualité, en amenant à bord un certain art de vivre à l’européenne. Le Marketplace Buffet, ouvert jour et nuit, offre une vue grandiose sur l’océan aux passagers qui peuvent goûter à de nombreux plats savoureux : cuisine italienne avec fabrication sur place de mozzarella et de pâtes fraîches, boulangerie et viennoiserie, cuisine exotique, marché de fruits et légumes, recettes internationales, et comptoir pour les enfants.

Cérémonie de livraison et baptême du paquebot

Alexa Aponte-Vago, fille du fondateur de MSC, a lancé la traditionnelle bouteille de champagne qui s’est brisée d’un coup sur la coque du MSC Grandiosa, lors d’une cérémonie qui portera bonheur au navire et à ses occupants.

Le MSC Grandiosa quitte le port de Saint-Nazaire

Le MSC Grandiosa quitte le port de Saint-Nazaire à la nuit tombée, sous les yeux des nombreux nazairiens venus assister au départ du dernier né des Chantiers de l’Atlantique.

Halloween Party à bord du paquebot

Le Sportplex s’est transformé en club le temps d’une soirée, lors d’une soirée Halloween endiablée.

Visite du MSC Yacht Club

Les passager en quête d’intimité profitent au MSC Yacht Club d’une ambiance à la fois plus feutrée et prestigieuse. Cet espace privatif offre une vue à couper le souffle sur l’océan, et des services luxueux : majordome, conciergerie, suites d’exception, piscine, solarium, restaurant gastronomique, bar et lounge.

Interview de Patrick Pourbaix

Patrick Pourbaix, directeur général France, Belgique et Luxembourg chez MSC Croisières, répond aux questions de SaintNazaireNews à bord du MSC Grandiosa.

Visite de la galerie des boutiques

Boutiques, glacier, chocolatier et restaurant bordent la somptueuse allée centrale du MSC Grandiosa, sous un majestueux plafond illuminé de motifs changeants.

Une exposition Degas inédite

L’atelier bistrot, restaurant à l’image des bistrots parisiens, a réservé un espace privilégié qui accueille des expositions Beaux-Arts. Les passagers peuvent ainsi admirer tout en dînant l’exposition « Degas Danse Dessin », 26 dessins originaux de l’artiste Edgar Degas.

Visite guidée de Doremiland

Les enfants sont rois à bord du Grandiosa, avec des clubs enfants pour tous les âges qui proposent une multitude d’activités ludiques et créatives.

Le casino

Quel est le budget d’une croisière sur le MSC Grandiosa ?

Patrick Pourbaix, directeur général France, Belgique et Luxembourg chez MSC Croisières, détaille le budget d’une croisière sur le MSC Grandiosa.

Publié le 03/11/2019 à 12:16.