SaintNazaireNews.fr
PUBLICITÉ LOCALE
Publié par Soizick David, le 20 Mars 2025 à 09:49

Destination Saint-Nazaire : les habitants prennent la pose en couleur dans une campagne

La nouvelle campagne de communication de Saint-Nazaire Renversante mise sur les tonalités de Saint-Nazaire et de la Brière pour séduire les visiteurs. Et cette année, les figurants sont aussi des habitants !

Destination Saint-Nazaire : les habitants prennent la pose en couleur dans une campagne
Au centre Kanissa, Achille, Romain et Laurent, entourés de l'équipe de Saint-Nazaire Renversante, et des élus de Saint-Nazaire © SaintNazaireNews.fr

Créée en 2019, la marque Saint-Nazaire Renversante a permis de poser un nouveau regard sur la destination depuis plusieurs années. 6 ans après, les équipes ont décidé qu'il était temps de se renouveler, et de donner un nouveau souffle à la saison qui s'annonce. Finies les photos renversées la tête en bas, les pieds en l'air. La nouvelle campagne mise sur la couleur pour attirer le regard. Réalisée entièrement en interne, elle a fait participer plusieurs habitants, fiers de partager leur bonheur de vivre à Saint-Nazaire.

4 couleurs, 4 facettes à révéler

Kanissa, Romain, Achille, Angèle, Laurent… Ils ont joué le jeu pour figurer sur les affiches qui orneront bientôt les murs de grandes villes, et donneront l'envie à celles et ceux qui y vivent, de venir au printemps ou cet été, tremper leurs pieds à la plage, visiter la Ville, ou se ressourcer en Brière. Les habitants-figurants se sont fondus dans le décor et dans la couleur, dans 4 spots emblématiques de la ville qui illustrent toutes ses nuances : une façade jaune dans le quartier du Petit-Maroc, le rouge du phare de Villès-Martin, le bleu d'une pêcherie du front de mer, et le vert de la nature en Brière. Ville artistique, ville balnéaire, ville nature, ville folklore… Des slogans bien ficelés éveillent la curiosité pour faire se tourner les regards vers la destination.

PUBLICITÉ LOCALE

Chacun a une histoire avec la Ville

Tous les figurants de cette campagne ont accepté de poser par fierté pour leur ville. Une façon à eux d'apporter leur pierre à l'édifice. Les parents de Kanissa tiennent le Papillon plage de Villès-Martin, ils ont choisi de vivre ici après 10 années passées à Londres. Laurent Parra a créé les cycles Alfonse, c'est le côté arty de la ville qu'il aime partager. Achille trouve que sa ville est belle. La pêcherie bleue du dernier visuel appartient à Romain, son grand-père la lui a transmise, et sa fille après lui viendra à son tour pêcher au carrelet. Il y a déjà une histoire derrrière chacune des 4 photos, qui sont autant de portraits cachés à lire entre les paysages.

Les affiches gare Montparnasse, c'est fini

Saint-Nazaire Renversante connait son public, et a décidé de metre le paquet cette année en Bretagne et Pays-de-la-Loire pour dévoiler tous ses atouts. Les affiches seront visibles à Nantes, Rennes, Angers, ou sur la Presqu''île, dont est issue chaque année la majorité des visiteurs. Pour vendre la destination un peu plus loin dans les autres régions, Saint-Nazaire Renversante misera ensuite sur le digital, mais aussi sur la presse. Comme dans le dernier Femme Actuelle, où s'est inséré un article sur Saint-Nazaire, illustré de magnifiques photos des plages.

Un concours photo “Affiche la couleur”

A votre tour de faire preuve d'imagination et de créativité pour dévoiler toutes les facettes de la Ville que vous aimez. Saint-Nazaire Renversante lance un concours photos à destination des habitants. Le principe ? Trouver un lieu coloré, faire un rappel de cette couleur dans ses vêtements ou accessoires, et clic clac, se prendre en photo. Celles-ci peuvent ensuite être déposées sur un site dédié en ligne. Les gagnants recevront des récompenses. Une exposition photo est également envisagée.

Spacer Les Dernières news Spacer À découvrir
PUBLICITÉ LOCALE

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire