Donges : Contrebrassens, une voix et une contrebasse chantent Brassens au féminin

Pauline Dupuy sera à l'Espace Renaissance vendredi 16 octobre dans un savoureux répertoire de chansons autour de la femme.

Pénélope, Cupidon, le père Noël et la petite fille, la princesse et le croque-note… Autant de figures féminines chantées par Georges Brassens, et que reprend Contrebrassens, une formation originale composée d’une contrebasse, d’une batterie, de cuivres et de la voix délicate de Pauline Dupuy.

Grand Prix de l’interprétation décerné par “les amis de Georges”

Pauline Dupuy est incontestablement l’une des plus grandes interprètes actuelles de Georges Brassens. Accompagnée de sa contrebasse, du multi-instrumentiste surdoué Michaël Wookey et des cuivres d’Art Deko, elle donne une interprétation malicieuse du répertoire de Georges Brassens, choisi dans des histoires autour de la femme. Salué par la critique, son album “À l’ombre du coeur” révèle un univers frais, inattendu et surtout intensément féminin.

« La femme est le sujet premier de mon œuvre » Georges Brassens

Pauline Dupuy a su revisiter avec talent les mélodies de Georges Brassens, accompagnée par ses 3 compagnons musiciens. Ils vibrent tous les 4 de la même poésie et fantaisie, sur des rythmes et accords qui révèlent ces grands classiques sous une tonalité nouvelle, souvent à donner la chair de poule. Un joli clin d’oeil aussi à un artiste souvent accusé à tort de misogynie et qui avait déclaré dans une interview « La femme est le sujet premier de mon œuvre et elle est généralement traitée avec grande estime et vénération. Et je ne me suis pas intéressé uniquement à la jeune et séduisante nymphette mais à toutes les femmes. De toutes conditions. De toutes origines et de tous âges. » Un spectacle coup de coeur à ne pas manquer ce week-end !

Contrebrassens, vendredi 16 octobre à 20h30 à l’Espace Renaissance, 4ter Rue Evariste Boulay Paty à Donges • Tarif 7€ - Réduit 4€ - Gratuit pour les - 12 ans • Masque obligatoire • Réservation par téléphone au 02 40 91 00 06 entre 10h et 16h, du Mardi au Vendredi, ou par mail à saisonculturelle@ville-donges.fr

Publié le 14 Octobre 2020 à 17:08.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire