Élections Régionales : déjà des couacs pour la propagande électorale

La Préfecture fait savoir que des accidents d'impression priveront des électeurs des Pays de la Loire de certains bulletins de vote et profession de foi.

Élections Régionales : déjà des couacs pour la propagande électorale © Adobe Stock
Publié le 24 Juin 2021 à 12:00.

Le second tour des élections régionales et départementales se déroulera le dimanche 27 juin 2021. Après un premier tour marqué par des dysfonctionnements répétés dans l’acheminement de la propagande électorale dans les boîtes aux lettres des citoyens, l’organisation de ce second tour semble lui-aussi à la peine, cette fois-ci en raison de soucis d’impression.

Les professions de foi et bulletins manquants

Les opérations de distribution de la propagande électorale pour le second tour des élections départementales et régionales ont débuté ce jeudi matin et se dérouleront jusqu’à samedi soir prochain. « Si la distribution de la propagande électorale est la compétence de l’État, il revient aux candidats la responsabilité de l’impression des propagandes » rappelle le Préfet de la Région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, qui a signalé jeudi 24 juin « qu’à la suite d’accidents d’impression rencontrés par deux listes de candidats, une partie des électeurs de la région ne trouveront pas la profession de foi de la liste « L’écologie et la gauche ensemble, solidaires et citoyennes. Liste d’union des écologistes et de la gauche » dans les plis distribués, et la totalité des électeurs ne trouveront pas les bulletins de vote de la liste « La Région de tous les progrès » dans les plis distribués; ces bulletins seront cependant disponibles dans les bureaux de vote dimanche prochain ». La profession de foi manquante dans les plis distribués pourra quant à elle être consultée en ligne sur programme-candidats.interieur.gouv.fr

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire