Entre Nantes et Saint-Nazaire, ils créent une plateforme de “Slow Music”

Installés à Savenay, deux musiciens ont créé clapyourband.com, une plateforme de soutien aux artistes en circuit-court musical.

Entre Nantes et Saint-Nazaire, ils créent une plateforme de “Slow Music” © Adobe Stock
Publié le 29 Mars 2021 à 14:37.

​Créée par deux artistes musiciens, ClapYourBand offre à un(e) artiste la possibilité d’être directement financé(e) par son public, sans aucun intermédiaire.

Comment ça marche ?

Comme l’indique non sans humour la plateforme, « le concept est simple comme une partition de David Guetta ». Pour deux euros par mois, un clapeur peut s’abonner à son artiste. En échange, l’artiste lui propose des showcases privés, ou encore des morceaux inédits et des news. L’intérêt de ce nouveau concept ? Le clapeur s’abonne pour une durée minimum d’un an, ce qui assure aux musiciens une certaine visibilité sur le futur avec des revenus réguliers qu’il touche à chaque fin de mois. Pour avoir le plus de clapeurs possibles et plus de revenus, les artistes ont donc intérêt à être actifs sur la plateforme pour se faire connaître.

​Une plateforme pour tous les styles musicaux

Tous les styles musicaux sont acceptés sur la plateforme, du classique au hard rock en passant par le jazz, la pop, le reggae, le rap, la variété, le blues, l’électro. Une carte interactive permet de trouver les artistes près de chez soi, et d’écouter quelques titres avant de s’abonner. De son côté, l’artiste peut s’inscrire gratuitement, et également localiser ses clapeurs, un bon tuyau pour savoir où organiser ses prochains concerts !

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire