Exclusif : KFC s’installe à Saint-Nazaire

Les locaux situés en zone commerciale sont en travaux, pour préparer une ouverture en juin.

Exclusif : KFC s’installe à Saint-Nazaire © SaintNazaireNews.fr
Publié le 01 Avril 2021 à 07:31.

​Nathalie Coutest, jeune entrepreneuse de la Presqu’île âgée de 30 ans, lance le tout nouveau concept Kevin Fait ses Courses, dédié « aux femmes qui en ont assez de faire les courses parce que leur compagnon prétend ne pas savoir le faire ». Elle a choisi Saint-Nazaire pour ouvrir sa première agence.

« Plus d’excuses pour ne pas aller faire les courses ! »

C’est en faisant le constat dans sa vie personnelle qu’elle se retrouvait systématiquement seule à faire la corvée des courses, que Nathalie Coutest a eu l’idée de créer Kevin Fait ses Courses. Un comble pour cette jeune femme, de surcroit féministe engagée, qui ne comptait plus les excuses de son compagnon. « Entre l’excuse de ne pas savoir quelle marque de lessive acheter, ne rien y connaître en fruits et légumes, ou même faire exprès comme je l’ai souvent soupçonné de faire de mauvais achats… Franchement, quand on parle des femmes et de leurs migraines, on n’en était pas loin !!! » se souvient encore agacée la jeune femme. Depuis séparée de son compagnon, elle décide alors de remédier au problème en proposant ce service. « Je propose des séances en immersion, où j’accompagne les pères de famille dans les supermarchés » explique-t-elle. Après une discussion sur les objectifs à atteindre, elle fait le tour de tous les rayons avec le bénéficiaire des séances. Des séances qui durent en moyenne 3h, et qui testées sur les concubins maris des copines de Nathalie, semblent déjà faire des émules.

​Julien avoue qu’il y a pris goût

« J’ai trouvé l’idée un peu saugrenue, mais ensuite j’avoue avoir beaucoup appris et même avoir pris goût à m’occuper de remplir les placards » avoue Julien, mécanicien, l’un des premiers cobayes à avoir testé le service. Sa compagne Sidonie a elle-aussi beaucoup apprécié, puisqu’elle a (enfin!) pu trouver le temps de prendre un café avec ses copines le samedi. « Il n’y a pas de raison que ce soient toujours les femmes qui fassent les courses, on est toujours loin de l’égalité hommes-femmes dans ce domaine. C’est une réelle avancée pour changer l’image de la femme dans notre société » se réjouit-elle. Comment faire profiter sa moitié de ce cadeau empoisonné ? Kevin Fait ses Courses propose des carnets de 5 à 10 séances, suivant la gravité de la situation mettant en péril l’équilibre du couple. Avec une prochaine étape l’année prochaine, un partenariat avec des supermarchés locaux.

Plus d’informations sur l’ouverture en suivant la page Facebook.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire