Festival Bouge à Saint-Nazaire le 30 juin 2018 : une affiche qui déménage

Le Festival de cultures urbaines organisé chaque année sous les halles de Penhoët vient de révéler une partie de sa programmation.

​Samedi 30 Juin 2018, le Festival Bouge remet le couvert ! Pour cette 9ème édition, le festival des cultures urbaines made in Saint-Nazaire placera sous les feux des projecteurs de jeunes artistes et sportifs talentueux du moment pour des concerts et sessions gratuits autour des halles de Penhoët.

Le festival de la jeunesse

Si le festival a su garder sa fraîcheur après bientôt 10 ans, c’est certainement grâce à l’énergie débordante dont font preuve les organisateurs : les jeunes bénévoles de la maison de quartier de Méan-Penhoët se consacrent tout au long de l’année à l’organisation du festival tout en menant sur le terrain des actions culturelles axées vers les scènes urbaines : création d’une oeuvre collective street art au Skate Park, initiation au métiers de la scène, ateliers chorégraphiques hip-hop… Un petit avant-goût de ce qui attend le public lors du festival.

Le programme c’est par ici

Chaque année nous réserve la surprise des DJs, dancers, groupes et artistes de disciplines urbaines du moment. On se souvient encore du festival Bouge des années précédentes avec ses sessions d’escalade, de BMX, de Basket, de Boxe, de street art, de battle break dance qui ont accompagné les concerts gratuits autour des halles de Penhoët. 2018 s’annonce déjà comme un très bon cru avec une partie de l’affiche qui vient d’être révélée au public. Les Wampas brancheront leurs amplis pour faire exploser leur rock alternatif, le quatuor Berywam champion de France de human Beatbox en 2014 quittera la cité rose de Toulouse pour chanter à Capella à Saint-Nazaire, Le rapper Beatmaker et dancer KillASon enflammeront la scène tandis que les 7 musiciens des Wailing Trees vous feront vous évader sur leur Reggae Dub. Sans oublier la musique électronique avec Trinix, un excitant Battle Come On Street qui fera un petit détour vers les sources du hip hop, Dj Freshhh et TUTU au Mic’. Et pour que la fête soit vraiment parfaite, le boxeur nazairien David Papot, champion de France super-welters 2017 sera lui aussi de la partie.

Publié par Soizick David le 15/02/2018 à 18:45.