Le Chant des Andes
- Guérande
À l’approche de la fête de la musique le 21 juin prochain, le Ministère a publié un protocole réglementant l’organisation d’événements musicaux, et les règles resteront strictes ce soir là.
Les concerts impromptus des musiciens, notamment amateurs, sur la voie publique ne seront pas autorisés afin de ne pas créer de rassemblements annonce ainsi le Ministère. De même, comme l’année dernière, « les concerts dans les bars et restaurants ne seront pas autorisés dès lors qu’ils sont susceptibles d’engendrer des regroupements sur la voie publique et d’accroître les risques de contamination en intérieur (chant, instrument à vent, consommation en intérieur sans masque, risque de ne pas respecter les gestes barrières dans une ambiance festive etc.). Consigne sera passée aux préfets pour interdire par arrêté préfectoral l’organisation de concerts dans les bars et restaurants dans leur département ou dans certaines parties du département. ». Le pass sanitaire s’appliquera également pour tout spectacle organisé dans un ERP ou dans un lieu ouvert au public dont la jauge de public dépasse les 1.000 spectateurs.
Le ministère de la Culture recommande également aux communes ou aux structures culturelles organisant des événements de suivre différentes règles :
Enfin, le protocole précise encore qu’aucune dérogation ou tolérance ne sera accordée au couvre-feu à 23h.
Consulter l’intégralité du protocole sanitaire pour la fête de la musique.
© Saintnazairenews.fr 2022 - Mentions Légales
Site web réalisé à Saint-Nazaire par