C’est la fête des Etangs au Bois Joalland

Concerts, animations, jeux, venez fêter les 100 ans du début des travaux de l'étang du Bois Joalland le dimanche 24 septembre.

C’est la fête des Etangs au Bois Joalland

Il y a tout juste 100 ans, les Américains fraîchement débarqués installaient leur base militaire à l’Immmaculée. Pour pallier au manque d’eau, ils entreprirent rapidement les travaux de création d’un étang artificiel. L’étang du Bois Joalland était né. Pour célébrer la naissance du plan d’eau qui fait aujourd’hui le bonheur des joggeurs et des pêcheurs, l’Immaculée et ses habitants vous attendront dès 12h pour tout un programme de festivités gratuites qui animeront l’étang jusqu’au soir.

  • Dès 12h : la fanfare Pak et l’association JOK’coeur vous accueillent autour de jeux.
  • 14h15 à 15h30 : chaussez vos bottes, concert et danses country en souvenir des quelques 200 000 américains qui ont transité dans la ville de 1917 à 1919.
  • 16h à 18h : concert rock.

Sans oublier tout un florilège d’animations avec entre autres une exposition de voitures américaines sorties tout droit d’un décor de cinéma. Et comme une fête se doit d’être haute en couleurs, n’oubliez pas le dress code du jour “bleu blanc rouge” !

Publié le 24/09/2017 à 06:48.