publicité
Publié le 26 Mai 2023 à 11:51.

Fête des Mères : 5 commerçants de Saint-Nazaire partagent leurs meilleures idées cadeaux

Mode, détente, culture, gastronomie ou tout simplement tendresse... 5 commerçants indépendants du centre-ville livrent leur sélection d'idées pour la Fête des Mères.

Fête des Mères : 5 commerçants de Saint-Nazaire partagent leurs meilleures idées cadeaux © SaintNazaireNews.fr

La Fête des Mères aura lieu cette année le dimanche 4 juin. Il vous reste quelques jours pour trouver LE cadeau qui ira droit au coeur de votre maman ! Pour tous les budgets, toujours originaux et de qualité, Le Centre de Yoga Studi'Om, l'artisan fleuriste Gueule de Loup, l'épicerie fine L'Envie Gourmande, la librairie L'Oiseau Tempête, et la boutique-appartement Adja Boutique ont choisi pour SaintNazaireNews quelques suggestions, toutes à la hauteur de votre affection.

Foulards et sacs à foison à la boutique Adja

Qui sera la plus belle pour la Fête des Mères ? Certainement les mamans qui recevront un bon cadeau ou une pièce de la superbe boutique-appartement Adja Boutique. Pour cette journée particulière, Adja a choisi de mettre en avant une séduisante sélection de foulards et de maroquinerie. La jeune femme choisit elle-même des pièces originales parmi des marques de qualité et prodigue, toujours avec le sourire, les meilleurs conseils pour les assortir : les sacs fabriqués à la main de la marque espagnole Biba, les foulards tissés artisanaux de la marque lyonnaise Storiatipic, les sacs du maroquinier Katana ou encore les portes-monnaies girly et irisés Crazy Lou, super pratiques à retrouver au fond de n'importe quel sac ! La tendance de cet été sera au rose et au vert nous glisse la jeune femme. Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir au passage les belles marques françaises de la boutique : les pulls cashmere Notshy, Harris Wilson, la gamme Atelier de La Fée Maraboutée, Des Petits Hauts, ou encore Nice Things… Vous pouvez aussi habiller votre intérieur chez Adja Boutique, alors n'oubliez pas de glisser au passage une bougie parfumée à la Bergamote Cereria Mola, un vase, quelques coussins et lampes, ou encore une lanterne de bois ou métal qui éclairera la belle soirée printanière de la Fête des Mères…

Adja Boutique • 2, Centre République à Saint-Nazaire • adjaboutique.comPage Facebook • Téléphone : 09 50 98 75 49 • Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19h en continu • Fermé le dimanche et le lundi.

Fête des Mères : 5 commerçants de Saint-Nazaire partagent leurs meilleures idées cadeaux

Des Madeleines de Proust à l'Envie Gourmande

En souvenir des doigts léchés avec délice au goûter, des délicieux petits plats mitonnés, ou tout simplement pour lui offrir un petit plaisir qu'elle saura savourer, à votre tour de régaler votre maman. Des assortiments sucrés et salés, et de la vaiselle garnie ont été spécialement composés par l'épicerie fine L' Envie Gourmande pour cette occasion et feront fondre son palais. Les confitures cadeau “Maman chérie”, les coffrets thé et tisanes, et tisanes bien-être de Mariage Frères et Dammann, la gamme bio Barrony's, et les bonbons à la rose et coquelicot, sont aussi un cadeau idéal et toujours prisé. Au détour des rayonnages, vous trouverez certainement son pêché mignon sucré ou salé, souvenir de l'enfance, mais aussi des idées plus originales pour la surprendre : crayons d'assaisonnement à tailler, épices bio, préparations au gingembre pour celles qui aiment cuisiner, vaisselle autour du thé, et mille et une saveurs venues du monde entier. Et parce que pour la fête des mères aussi, une bonne bouteille est toujours appréciée, L'Envie Gourmande a réservé une belle sélection de vins et spiritueux… À déguster ensemble le dimanche 4 juin.

Épicerie fine L'Envie Gourmande • 57, avenue Albert de Mun • 44600 Saint-Nazaire • lenvie-gourmande.comPage Facebook • Tél 02 40 22 21 40. Horaires : de 9h30 à 19h du mardi au samedi, de 14h30 à 18h le lundi • Fermée le dimanche.

Fête des Mères : 5 commerçants de Saint-Nazaire partagent leurs meilleures idées cadeaux

Délicatesse fleurie chez l'artisan Gueule de Loup

Des brassées d’idées de cadeau vous attendent à La jolie boutique de l'artisan fleuriste Gueule de Loup, et cet artiste du végétal aura tous les talents pour composer des bouquets raffinés à l'image de la reine de votre coeur. Après avoir fait ses armes dans des maisons reconnues, l'artisan en a gardé ce geste inimitable pour sublimer ses compositions de fleurs fraîches. Créations sous cloche, herbiers poétiques encadrés de la maison Fleuron, couronnes de fleurs séchées, plumes de paon… Bourgeons, fleurs ou feuilles sont ici magnifiés de mille façons, à travers des présentations créatives et originales. Les vases et cache-pots sont soigneusement choisis chez des fournisseurs parisiens et nantais, et présentés en quantité limitée pour garder leur originalité. Les touts petits y trouveront eux aussi des petits bijoux de tendresse pour leur maman : fleurs séchées en pipette miniature, kits “mauvaise graine”, carte de papier à semer champêtre, bougies et diffuseur du parfumier d'intérieur Hypsoe... Une belle adresse à Saint-Nazaire pour des cadeaux rayon de soleil.

Artisan fleuriste Gueule de Loup • 46, rue des Halles • 44600 Saint-Nazaire • gueule-de-loup.frPage Facebook • Commande possible par téléphone au 02 51 10 89 50 • Livraison sur Saint-Nazaire • Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h du jeudi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h le mardi, de 14h30 à 19h le mercredi • Fermé le lundi.

Fête des Mères : 5 commerçants de Saint-Nazaire partagent leurs meilleures idées cadeaux

Une sélection de livres à la librairie L'Oiseau Tempête

Tendres, fortes, chaotiques ou passionnées, tant d'histoires ont été contées sur les liens particuliers avec une mère. Roxanne et Quentin de la librairie indépendante L'Oiseau Tempête ont glané pour l'occasion 5 pépites à offrir. Côté littéraire, Roxanne choisit de faire la part belle à des autrices et maisons d'édition lui tenant à coeur : l'anthologie de poésie “Contrechant” de Audre Lorde, poétesse engagée née à Harlem, interroge de sa plume sensuelle et parfois rageuse les liens entre femmes, la maternité et la sororité. “État des lieux” de Déborah Lévy retrace dans une écriture savoureuse son cheminement de femme et écrivaine vécu après le départ de ses filles. Fabienne Swiatly, également autrice de “44 brèves de Saint-Nazaire”, couche dans “L'année de la caboulotte” le récit touchant d'une année vécue dans sa roulotte-cabane après une rupture avec son compagnon. La moitié de la librairie étant consacrée à l'image, Quentin y a sélectionné ses deux albums coups de coeur. “Astrologie” de la féministe suédoise Liv Strömquist, caricature en bande dessinée les signes astrologiques des célébrités. Des portraits décapants pour celles qui adorent, comme pour celles qui détestent l'astrologie ! Plus poétique, “La petite lumière” de Grégory Panaccione adapte magnifiquement en bande dessinée le roman d'Antonio Moresco : un vieil homme solitaire dans la montagne cherche la source d'une petite lumière sur la montagne opposée, dans une très belle métaphore des différents passages de la vie. Les mamans lectrices sauront apprécier…

Librairie L'Oiseau Tempête • 20 bis rue de la Paix et des Arts à Saint-Nazaire • Page Facebook • Tél 09 82 57 53 00 • Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19h en continu • Fermée le dimanche et le lundi.

Fête des Mères : 5 commerçants de Saint-Nazaire partagent leurs meilleures idées cadeaux

Un pack de séances de yoga chez Studi'Om

Pour tous ces moments de l'enfance que votre maman a pu passer à vos côtés… La Fête des Mères est l'occasion de lui offrir à votre tour une pause relaxante et du temps pour elle. Le centre de yoga et de thérapies alternatives Studi'Om, ouvert depuis 1 mois et demi dans le centre-ville, propose pour cette occasion un pack de 5 séances de yoga + 1 offerte pour la chouchouter. Le choix des séances est libre dans toute la palette des yogas proposés et convient ainsi à toutes les envies, à tous les âges, et personnalités : yoga doux, flow Yin, flow vinyasa, flow hatha, yogalates… On adore l'idée car elle permet aussi de partager un moment bien-être entre mère et enfants, quel que soit l'âge, en s'incrivant ensemble à l'une des disciplines. On adore enfin l'idée car c'est le cadeau rêvé pour les toutes les nouvelles et futures mamans, qui vont trouver dans cette discipline ancestrale une aide efficace pour équilibrer leur physique et leur mental grâce à des postures et techniques de respiration. Et pour prolonger la pause bien-être, Studi'Om ajoute à ce pack une réduction de 10 euros sur tous les soins (massage, réflexologie, bilan naturopathique et énergétique). Que du plaisir dans une bulle de douceur pour gâter toutes les mamans ! Pratique si vous n'êtes pas sur place ! Les carnets de 6 séances peuvent être réservés par email à studiom.saintnazaire@gmail.com, ou encore par téléphone.

Pack 5 séances d'une valeur de 75 euros + 6ème séance offerte + réduction de 10 euros sur tous les soins • Studi'Om, 66 avenue de la République à Saint-Nazaire • Plus de rensiegnements par téléphone au 06 85 15 42 79 • Par email studiom.saintnazaire@gmail.com • studi-om.frPage Facebook

Fête des Mères : 5 commerçants de Saint-Nazaire partagent leurs meilleures idées cadeaux
Publicité Locale

Site web développé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire