Publié le 01 Septembre 2021 à 21:28.

“Fête le Mur” : l’association de Yannick Noah s’installe à Saint-Nazaire

L'association d’éducation et d’insertion par le tennis proposera avec le SNTC des séances de découverte gratuites aux enfants de La Chesnaie et La Bouletterie.

“Fête le Mur” : l’association de Yannick Noah s’installe à Saint-Nazaire © Fête le Mur

Fête le Mur est une association créée par Yannick Noah en 1996, à destination des jeunes de quartiers prioritaires. Déjà présente dans 69 villes en France et en Outre-Mer, elle ouvre sa 70ème implantation à Saint-Nazaire, en partenariat avec le SNTC et avec le soutien de la ville de Saint-Nazaire.

Des séances tous les vendredis de 16h à 18h

Initié par le directeur du SNTC Ludovic Breuil, le projet « Fête le Mur Saint-Nazaire » a pour objectif d’apporter une nouvelle pratique sportive dans les quartiers ouest, en proposant des séances de tennis gratuites régulières aux enfants de 6 à 14 ans. Un entraîneur diplômé d’état a été recruté par le club de tennis, et sera chargé de dispenser ces séances chaque vendredi de 16h à 18h au complexe sportif de Reton. « L’objectif commun est d’apporter une nouvelle pratique sportive, le tennis, au cœur du quartier de façon régulière et pérenne, chaque semaine, à partir de septembre 2021 mais aussi de permettre aux jeunes qui adhéreront au dispositif de participer par la suite aux différents programmes d’éducation et d’insertion de Fête le Mur » annonce l’association. Parmi ces dispositifs, l’école d’arbitrage, la compétition éducative, des formations aux métiers du sport, ou encore des séjours et sorties culturelles sont ainsi offerts à plus de 2000 joueurs chaque année dans le respect de 7 valeurs fondamentales : respect, solidarité, combativité, tolérance, estime de soi, discipline, volonté.

publicité

Un lancement officiel le samedi 2 octobre

Pour marquer le début de cette nouvelle aventure à Saint-Nazaire, une journée “Tennis en Fête” sera organisée au complexe sportif de Reton le samedi 2 octobre de 15h à 18h, avec au programme des ateliers d’initiation et de découverte du tennis, des jeux et animations variées. Les jeunes pourront y découvrir la pratique du tennis avec l’encadrement du SNTC.

Renseignements auprès du SNTC au 02 40 53 37 59.

À lire aussi

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire