“Fête le Mur” : l’association de Yannick Noah s’installe à Saint-Nazaire

L'association d’éducation et d’insertion par le tennis proposera avec le SNTC des séances de découverte gratuites aux enfants de La Chesnaie et La Bouletterie.

“Fête le Mur” : l’association de Yannick Noah s’installe à Saint-Nazaire © Fête le Mur
Publié le 01 Septembre 2021 à 21:28.

Fête le Mur est une association créée par Yannick Noah en 1996, à destination des jeunes de quartiers prioritaires. Déjà présente dans 69 villes en France et en Outre-Mer, elle ouvre sa 70ème implantation à Saint-Nazaire, en partenariat avec le SNTC et avec le soutien de la ville de Saint-Nazaire.

Des séances tous les vendredis de 16h à 18h

Initié par le directeur du SNTC Ludovic Breuil, le projet « Fête le Mur Saint-Nazaire » a pour objectif d’apporter une nouvelle pratique sportive dans les quartiers ouest, en proposant des séances de tennis gratuites régulières aux enfants de 6 à 14 ans. Un entraîneur diplômé d’état a été recruté par le club de tennis, et sera chargé de dispenser ces séances chaque vendredi de 16h à 18h au complexe sportif de Reton. « L’objectif commun est d’apporter une nouvelle pratique sportive, le tennis, au cœur du quartier de façon régulière et pérenne, chaque semaine, à partir de septembre 2021 mais aussi de permettre aux jeunes qui adhéreront au dispositif de participer par la suite aux différents programmes d’éducation et d’insertion de Fête le Mur » annonce l’association. Parmi ces dispositifs, l’école d’arbitrage, la compétition éducative, des formations aux métiers du sport, ou encore des séjours et sorties culturelles sont ainsi offerts à plus de 2000 joueurs chaque année dans le respect de 7 valeurs fondamentales : respect, solidarité, combativité, tolérance, estime de soi, discipline, volonté.

Un lancement officiel le samedi 2 octobre

Pour marquer le début de cette nouvelle aventure à Saint-Nazaire, une journée “Tennis en Fête” sera organisée au complexe sportif de Reton le samedi 2 octobre de 15h à 18h, avec au programme des ateliers d’initiation et de découverte du tennis, des jeux et animations variées. Les jeunes pourront y découvrir la pratique du tennis avec l’encadrement du SNTC.

Renseignements auprès du SNTC au 02 40 53 37 59.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

20

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

25

Sep

AU

26

Sep

25

Sep

Cap en Scènes

Cap en Scènes

  • Saint-Nazaire
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire