Les données épidémiologiques montrent une circulation plus importante de la COVID-19 sur certains territoires de la Loire-Atlantique, en particulier sur la Presqu’île Guérandaise. Une campagne de dépistage préventif est donc lancée afin de casser les chaînes de contamination.
« Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants » explique l’ARS des Pays de la Loire. Ce dépistage par test antigénique est rapide, gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance, et s’adresse à tous les habitants de Guérande.
Le dépistage aura lieu les lundi 8 mars et mardi 9 mars de 10h à 16h, au Centre culturel d’Athanor (salle Anne de Bretagne), avenue Anne de Bretagne à Guérande, grâce à la mobilisation d’agents municipaux pour l’installation du matériel. Il se fait sans ordonnance et sans rendez-vous, il suffit de se munir de sa carte d’identité et de sa carte vitale.
© Saintnazairenews.fr 2021 - Mentions Légales
Site web réalisé par