Guérande : campagne de dépistage Covid-19 les 8 et 9 mars

Au vu des dernières données épidémiologiques, l'Agence Régionale de Santé et la Ville de Guérande invitent fortement les habitants à se faire dépister.

Guérande : campagne de dépistage Covid-19 les 8 et 9 mars © SaintNazaireNews.fr
Publié le 03 Mars 2021 à 16:10.

Les données épidémiologiques montrent une circulation plus importante de la COVID-19 sur certains territoires de la Loire-Atlantique, en particulier sur la Presqu’île Guérandaise. Une campagne de dépistage préventif est donc lancée afin de casser les chaînes de contamination.

Dépistage gratuit et sans rendez-vous

« Cette opération permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la COVID-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Elle permet aussi de mieux identifier la circulation du virus, en particulier celle des variants » explique l’ARS des Pays de la Loire. Ce dépistage par test antigénique est rapide, gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance, et s’adresse à tous les habitants de Guérande.

Le dépistage en pratique

Le dépistage aura lieu les lundi 8 mars et mardi 9 mars de 10h à 16h, au Centre culturel d’Athanor (salle Anne de Bretagne), avenue Anne de Bretagne à Guérande, grâce à la mobilisation d’agents municipaux pour l’installation du matériel. Il se fait sans ordonnance et sans rendez-vous, il suffit de se munir de sa carte d’identité et de sa carte vitale.


En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire