Guérande : la route de Cogea interdite à la circulation du 5 au 9 octobre

Un plateau surélevé sera créé pour améliorer la sécurité au carrefour de Cogea, croisement de la route de Saint-André des Eaux et de celle de Sandun.

Guérande : la route de Cogea interdite à la circulation du 5 au 9 octobre ©
Publié le 29 Septembre 2020 à 10:45.

Le carrefour dit de Cogea, au croisement de la route de Saint-André des Eaux et de celle de Sandun, est souvent traversé à des vitesses élevées et dangereuses pour les automobilistes souhaitant s’engager depuis les voies communales. Des travaux de création d’un plateau surélevé vont être menés.

Mise en place d’une déviation

Cette situation avait incité la municipalité à organiser une réunion publique le jeudi 5 décembre 2019, afin de présenter le projet d’aménagement sécuritaire d’un carrefour en plateau pour sécuriser le lieu. Les travaux initialement prévus durant le printemps 2020 ont du être repoussés en raison du contexte sanitaire lié à la Covid-19. Ils se dérouleront finalement du 5 au 9 octobre prochain avec la création d’un passage surélevé par la société Charrier TP pour un coût total de 20 000 €. Durant cette période la route de Cogea sera interdite à la circulation en raison des travaux à l’exception des véhicules de secours. Une déviation sera mise en place.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire