Guérande : un concert pour le Grand Orgue de la Cathédrale de Nantes

Les recettes du concert de solidarité donné dans le cadre du festival "La Voix des Orgues", iront à la reconstruction de l'orgue détruit dans l'incendie du 18 juillet 2020.

Guérande : un concert pour le Grand Orgue de la Cathédrale de Nantes © Wikimedia

Le récital d’orgue sera donné à la collégiale vendredi 21 août à 21h par Marie-Thérèse Jéhan et Michel Bourcier, tous deux organistes titulaires de la Cathédrale de Nantes. Les recettes seront versées dans leur totalité à la Fondation du Patrimoine, pour financer la construction d’un nouvel instrument.

Deux artistes internationaux à la Collégiale

Suite à l’incendie ayant eu lieu dans la cathédrale de Nantes le 18 juillet dernier, le concert de clôture de la saison 2021 qui devait être assurée par Olga Zhukova est remplacé par un concert de solidarité au profit de la reconstruction du grand orgue. Les billets déjà achetés pour le concert restent valables ou peuvent être échangés sur simple demande. Le récital sera donné par les deux artistes internationaux Marie-Thérèse Jéhan et Michel Bourcier, tous deux profondément émus par la disparition du grand orgue multicentenaire de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes. Pour ce concert exceptionnel, Michel Bourcier jouera en première partie des œuvres de Jean-Sébastien Bach, de Louis Vierne et de Maurice Duruflé. En deuxième partie, Marie-Thérèse Jehan jouera des oeuvres d’Augustin Barié, d’Alexandre Guilmant, de Jean Langlais, et de Félix Moreau.

Vendredi 21 août, à 21 h, à la collégiale de Guérande. 10 € (gratuit -18 ans). Billetterie sur place à partir de 20 h 30, ou en prévente (8 €) à l’Office du Tourisme de Guérande. Port du masque obligatoire.

Publié le 20 Août 2020 à 09:44.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire