Une boutique et salon de thé Fondant Baulois a ouvert à Guérande

Après La Baule, Pornichet, Paris et Nantes, le fondant au chocolat made in La Baule vient séduire les gourmands en plein coeur de la citadelle.

Une boutique et salon de thé Fondant Baulois a ouvert à Guérande

Le Fondant Baulois a ouvert sa nouvelle boutique et salon de thé à Guérande, une nouvelle occasion pour tous les gourmands de se régaler du gâteau le plus célèbre de la Presqu’île.

Une assiette gourmande offerte tous les samedis matins

Si vous êtes en promenade du côté de la rue Saint-Michel à Guérande, vous pouvez désormais faire un petit détour par le 5 rue de la Juiverie où a ouvert la nouvelle boutique et salon de thé du Fondant Baulois. Dans une ambiance cosy raffinée, aux couleurs des cabines de plage bauloises rayées bleu et blanc, Ophélie Billon accueille les clients : « En tant que Guérandaise, et grande amatrice de Fondant Baulois, cette opportunité s’est imposée comme une évidence! J’espère avant tout réussir à faire de cette boutique un lieu où tous les Guérandais, installés où de passage ont plaisir à venir découvrir nos produits autour d’un bon café ou d’un thé gourmand ». Pour faire connaître sa boutique aux Guérandais, Ophélie a d’ailleurs décidé d’offrir le petit déjeuner à ses clients le samedi matin, de 9h30 à 11h : pour toute commande d’une boisson chaude ou froide, une assiette gourmande est offerte.

La succès history continue

Depuis bientôt 40 ans le Fondant Baulois est devenu une référence incontournable de la gastronomie bauloise et nombreux sont ceux qui aimeraient connaître le secret de sa recette inimitable. L’ouverture de cette boutique à Guérande marque un pas de plus dans sa volonté d’assoir son ancrage en presqu’île de Guérande, tout en poursuivant son rayonnement en France et à l’étranger. « Si ce point de vente à Guérande est une nouvelle étape dans notre développement, indique Alban Masse, directeur général du Fondant Baulois, il raisonne également comme une évidence tant par l’attractivité de Guérande, que par son poids dans la gastronomie locale. » A l’occasion de cette nouvelle ouverture, le Fondant Baulois a repensé son concept de salon de thé initié avec la boutique de Pornichet, le design a été pensé de concert entre l’équipe du Fondant Baulois et la décoratrice Stéfany Phelippeau. « Nous avons pensé entièrement cette boutique pour qu’elle incarne au mieux ce qui fait le charme du Fondant Baulois. Cela nous a demandé beaucoup d’énergie et de débrouille, mais nous avons le sentiment de nous y sentir chez nous » précise Alexandra Rodrigues, responsable de la boutique de Pornichet, qui a beaucoup travaillé sur cette nouvelle mouture.

Le Fondant Baulois, 5 rue de la juiverie à Guérande.

Publié le 13/05/2019 à 09:52.