Il y a 100 ans, Sergueï Prokofiev s’installait à Saint-Brévin
Un spectacle gratuit de Pierre et le Loup, et 2 autres concerts hommages, seront donnés entre le 5 et le 7 novembre prochain.

Le saviez-vous ? Sergueï Prokofiev séjourna durant 9 mois à Saint-Brévin, il y a tout juste un siècle. Le grand compositeur russe arriva à l’été 1921 dans la station sur les conseils d’un ami, alors qu’il fuyait la Révolution Russe. A cette occasion, la ville de Saint-Brévin propose l’événement “Prokofiev sous les Pins”, sous forme de 3 concerts hommages au grand compositeur.
3 concerts hommages
Sergueï Prokofiew résida avec sa compagne et sa mère, dans une villa du quartier des Rochelais où il se fit livrer un piano, et composa quelques unes de ses oeuvres les plus importantes. Le Trio d’Ecouves (piano, violon et violoncelle) et la soprano lyrique Eurydice Novak ont voulu lui rendre hommage, à travers deux concerts donnés à l’église Saint-Nicolas samedi 6 novembre et dimanche 7 novembre. Deux concerts dédiés à la musique du compositeur, mais aussi à celle de ses contemporains russes les plus représentatifs, Sergueï Rachmaninov et Dimitri Chostakovitch. Pour faire la joie des enfants, une version piano-récitant (gratuite sur réservation) du conte musical Pierre et le Loup sera également donnée à la salle Étoile de Jade le vendredi 5 novembre 2021 à 15h. Ce spectacle sera précédé d’un jeu autour des différents thèmes musicaux de l’oeuvre.
Prokofiev sous les Pins • Programme, billetterie et réservation sur www.saint-brevin.fr
PUBLICITÉ LOCALE
