Insolite : les commerçants de La Baule à cheval sur la propreté

Depuis mercredi 10 juillet, un cheval de trait et son hippomobile remontent l'avenue de Gaulle et l'avenue Lajarrige pour collecter les cartons des commerçants.

Insolite : les commerçants de La Baule à cheval sur la propreté

Un étrange attelage conduit par un cocher remontera les avenues commerçantes de La Baule les après-midi d’été jusqu’au 30 août. Il ne s’agit pas de balades en calèche pour les touristes, mais d’une solution mise en place à titre expérimental par la ville de La Baule pour collecter les cartons des commerçants avenue De Gaulle et Lajarrige.

Une démarche d’insertion professionnelle

Rassurez-vous pour Vignus, le brave cheval de trait qui s’attèle à la tâche, il ne parcourra pas des kilomètres sous la chaleur estivale : une fois son hippomobile bien remplie, son chargement est déposé dans un collecteur de cartons non loin de là (avenues des Pétrels, des Ifs, du Capitaine Rochat et place du 8 mai 1945). La collecte prise en charge par la Ville de La Baule-Escoublac s’inscrit ainsi en complémentarité de la collecte organisée par Cap Atlantique. Pas de problèmes non plus pour les éventuels petits crottins laissés sur le pavé, un récupérateur se charge de laisser les avenues parfaitement propres. Pour cette opération, deux rippers (agents de collecte) venus de l’association « Accès Réagis » qui œuvre pour l’insertion professionnelle par l’activité économique ont été engagés. Vous pourrez les apercevoir avec Vignus entre 15h30 et 19h les lundis et mercredis avenue Lajarrige, et les mardis, jeudis, vendredis et samedis avenue de Gaulle.

Publié le 16/07/2019 à 10:45.