JO 2024 : Saint-Nazaire et La Baule sélectionnés comme centres de préparation

Découvrez les disciplines pour lesquelles les athlètes pourront venir se préparer, et les lieux d'entraînement sur la Presqu'île.

JO 2024 : Saint-Nazaire et La Baule sélectionnés comme centres de préparation © Ville de La Baule

Paris accueillera les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024 dans une grande fête du sport qui rayonnera dans toutes les régions de France. Choisis suivant des critères techniques précis, des services d’accueil, des infrastructures et services proposés, les centres de préparations retenus sont en capacité d’accueillir les différentes équipes sportives. Saint-Nazaire et La Baule figurent parmi les 619 communes désormais inscrites au catalogue des centres de préparations, et que les différents comités olympiques pourront choisir pour s’entraîner avant les épreuves.

Quelles disciplines viendront s’entraîner ?

À Saint-Nazaire, le Gymase Henri Fogel est retenu pour le handball, le complexe sportif de Porcé pour la boxe, le Parc des Sports pour le football, le triathlon, le triathlon PARA, la Soucoupe et Coubertin pour le volley-ball, le stade du Pré-Hembert pour le cyclisme sur route, le cyclisme sur route PARA, et le rugby à 7. La Baule pourra accueillir quant à elle des équipes de basketball, de basketball fauteuil, et de handball au complexe sportif Jean Gaillardon, de football et d’athletisme au stade Moreau Defarges, de tennis au Sporting Tennis Club, et des matchs de handball au complexe sportif Alain Burban.

Découvrez la liste complète des Centres de Préparation en France.

Publié le 06 Octobre 2020 à 15:42.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire