Journées Européennes du Patrimoine : les plus belles visites à Saint-Nazaire et sur la Presqu’île

Samedi 19 et dimanche 20 septembre, poussez les portes et visitez les richesses des édifices du patrimoine local.

Journées Européennes du Patrimoine : les plus belles visites à Saint-Nazaire et sur la Presqu’île ©

Les Journées Européennes du Patrimoine reviennent le samedi 19 septembre et le dimanche 20 septembre 2020 avec pour thème cette année : « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». Le temps d’un week-end, propriétaires publics et privés de monuments historiques, membres d’associations de protection et de valorisation du patrimoine, conservateurs du patrimoine, restaurateurs de biens et d’objets patrimoniaux, guides-conférenciers, architectes en chef des monuments historiques… se mobiliseront pour accueillir les visiteurs dans le respect des recommandations sanitaires qui seront en vigueur au moment de l’événement.

Des visites sur la Presqu’île et partout en France

Une quarantaine de visites sont programmées à Saint-Nazaire et sur la Presqu’île guérandaise. Ancienne criée du Croisic, maison du patrimoine, moulin de Batz-sur-Mer, musée aéronautique de la Côte d’Amour, tumulus de Dissignac, ou encore centre Eol à Saint-Nazaire, autant de lieux variés à s’approprier lors d’une visite, en consultant la carte interactive des Journées Européennes du Patrimoine.

Journées européennes du Patrimoine samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 • Programme détaillé de toute la Presqu’île et en France journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr

Publié le 14 Septembre 2020 à 09:30.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire