Jumping International de La Baule : de nouvelles ambitions pour 2022

Le Jumping International de La Baule accueillera l'élite mondiale du saut d'obstacle du 5 au 8 mai 2022 avec deux niveaux de compétition.

Jumping International de La Baule : de nouvelles ambitions pour 2022 Le Français Kevin Staut, champion olympique par équipe 2016 / © CSV
Publié le 30 Novembre 2021 à 08:21.

Les meilleurs cavaliers foulent chaquent année depuis plus de 60 ans la piste en herbe du stade François André lors du concours baulois, qui affiche pour 2022 « un nouveau cap et de nouvelles ambitions ».

La coupe des nations maintenue à La Baule

Longtemps étape française du circuit Coupe des nations de la Fédération Equestre Internationale, le Jumping International de La Baule prend son indépendance en 2022. La coupe des nations, temps fort de l’évenement, reste cependant maintenue au stade François André. Elle aura lieu le vendredi 6 mai, et accueillera 8 équipes parmi les meilleures du monde pour une dotation de 250000€. « Le Jumping International de La Baule rejoint le club des concours légendaires qui proposent également une Coupe des nations tels le CHIO d’Aix-la-Chapelle (GER) ou encore les CSIO5* de Rome (ITA) ou de Knokke (BEL). Notre ambition sera de proposer le meilleur du sport de haut niveau aux meilleurs couples cavaliers et chevaux internationaux. L’objectif est de promouvoir et valoriser le sport équestre à la hauteur de l’élite en présence et des attentes de nos partenaires et du public. Nous remercions la FFE pour la confiance qu’elle nous accorde depuis 28 ans dans l’organisation de cette prestigieuse épreuve par équipes » explique Pierre de Brissac, président du concours baulois.

Deux niveaux de compétitions : un CSIO5* et un CSI1*

Le programme sportif de 4 jours du concours est actuellement en cours de finalisation, mais il est déjà établi que le Jumping International de La Baule maintient 2 niveaux de compétitions : le CSIO5* qui devrait réunir 9 épreuves distinctes dont la Coupe des nations (vendredi 6 mai à 14h00), le derby de la région des Pays de Loire (samedi 7 mai à 13h00) et le Rolex Grand Prix - Ville de La Baule (dimanche 8 mai à 13h00), toutes réservées à l’élite mondiale. En marge de ces compétitions, le CSI1* proposera 8 épreuves dont un Grand Prix dominical et accueillera les cavaliers professionnels et des chevaux en devenir ainsi que des cavaliers amateurs chevronnés. De quoi ravir les passionnés !

Rolex, partenaire titre du Grand Prix du CSIO5*

Rolex devient la « Montre officielle » et partenaire titre du Grand Prix du CSIO5* de France en 2022. Le bouquet final du concours baulois portera désormais le nom de « Rolex Grand Prix - Ville de La Baule » (dimanche 8 mai, 13h00), et proposera une dotation de 500 000€.« C’est la passion du sport et nos valeurs communes qui nous ont rapproché de Rolex. C’est un honneur que le Grand Prix de La Baule porte aujourd’hui les couleurs de cette maison emblématique. Je remercie Rolex pour sa confiance et son soutien. Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de l’histoire du saut d’obstacles et entrer dans une nouvelle ère pour le Jumping International de La Baule » ajoute Pierre de Brissac.

Toute l'actualité de votre ville
vidéo à la une
NOS rubriques
emploi & formation

Site web réalisé par

Studio SaintNazaireNews : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire