Karima Sky, portrait d’une photographe nazairienne passionnée

Rencontre avec Karima Sky, photographe amateur qui sublime les plus belles vues de Saint-Nazaire.

​Amoureux de la photo et de Saint-Nazaire, vous avez déjà certainement admiré les magnifiques clichés de la jeune photographe au travers d’une expo ou sur les réseaux sociaux. Intrigués, nous l’avons rencontrée et découvert qui se cache vraiment derrière ce pseudo qui lui correspond à merveille.

Déjà plusieurs expos

Elle aime tout d’abord se faire plaisir en s’armant de son appareil photo, souvent en solitaire à des heures très matinales ou tard le soir, et faire ressortir la vision qu’elle a des endroits de la ville qu’elle affectionne depuis son enfance. Le ciel, les buildings, les reflets dans la mer, le port sont autant de sources d’inspiration apportant de la matière à ses photos. Sa passion est venue progressivement, elle avait un appareil dont elle a appris à se servir jusqu’à ne plus pouvoir s’en séparer une seule minute. Cela fait maintenant 2 ans qu’elle l’emporte chaque jour partout avec elle. La poésie de ses clichés a déjà séduit les visiteurs de ses expositions : dernièrement à Batz-sur-Mer, en février dernier au Fort de Villès-Martin, en novembre prochain au Salon des Artistes Locaux à Montoir-de-Bretagne, la ville de Saint-Nazaire avait même utilisé une de ses photos pour une affiche de la nouvelle année.

Un moment de partage

Karima a beau être dans son monde, la photo représente aussi un exceptionnel moment de partage d’un moment capturé, ainsi que de partage avec d’autres personnes qui aiment la photo. « Les réseaux sociaux m’apportent une grande visibilité, ce qui est intéressant c’est de pouvoir discuter avec tous ces gens à l’autre bout du monde qui partagent la même passion et d’admirer plusieurs styles de photographies de différents lieux. On me dit parfois qu’en voyant certaines vues de Saint-Nazaire cela donne envie d’y venir. » Modeste, Karima fait de la photo avant tout pour elle-même, pas pour se faire connaître, mais elle avoue quand même le plaisir ressenti quand une de ses photos a pu provoquer une émotion.

Découvrez les photos de Karima Sky sur sa page Facebook et Instagram.

Publié le 06/10/2017 à 11:09.