Kerhinet : un jeu de piste numérique gratuit pour découvrir le village

Le jeu "Le Trésor du Pays Noir" invite les visiteurs à découvrir en toute autonomie le village aux toits de chaume au coeur de la Brière.

Kerhinet : un jeu de piste numérique gratuit pour découvrir le village © Office du tourisme de La Baule
Publié le 27 Juillet 2021 à 12:03.

​Si vous n’êtes pas un adepte des visites guidées, ou si vous souhaitez profiter d’explications sur le charmant village briéron quelque soit l’heure ou le jour de votre venue, le jeu de piste numérique développé par la société nantaise Baludik à l’initiative de l’Office de Tourisme est fait pour vous ! Créé pour une utilisation à tout âge, il vous emmène accompagné du lutin Krapados à la recherche du Trésor du Pays Noir et à la découverte du patrimoine briéron.

Un simple smartphone pour jouer en se baladant

Cette quête que chacun peut effectuer à son rythme avec un smartphone ou une tablette, guide vers différents spots du village tout en s’amusant. Arrivé à chaque étape, le téléphone vibre, permettant de débloquer alors, à l’aide d’un jeu à réaliser, un contenu enrichi sur le lieu visité. En explorant le verger, la mare, le lavoir, le four à pain, le gîte, ou encore une chaumière, petits et grands découvrent toutes les facettes de Kerhinet dans cette jolie promenade ludique. Il suffit pour cela de télécharger l’application gratuite « Kerhinet et le Trésor du Pays Noir ».

​Une alternative aux visites guidées existantes

« Le village de Kerhinet a une problématique différente des autres lieux du territoire. Une fois sur le village, les visiteurs profitent du lieu et de ses infrastructures mais ne reviennent pas pour faire une visite guidée. Il fallait donc leur proposer un outil disponible en continu, dès qu’ils sont sur place » explique l’Office de Tourisme intercommunal qui planche sur ce projet depuis fin 2019. Et pour imaginer l’application numérique idéale, disponible 24h/24, accessible à tout âge, et sans avoir besoin de passer par l’Office de Tourisme, le choix s’est porté sur la start up nantaise Baludik, qui a également développé une application similaire pour découvrir le port de Saint-Nazaire.

Toutes les façons de découvrir Kerhinet

L’été 2021 réserve tout un programme de visites guidées plus traditionnelles pour découvrir Kerhinet et la Brière : les jeudis de l’été organisés les jours de marché du terroir permettent de plonger dans la vie quotidienne des briérons d’autrefois en parcourant le village de Kerhinet, les visites familles Le Roseau d’Or sont spécialement conçues pour les 3/6 ans, ou les visites chaumes et chaumières révèlent tous les secrets des toits typiques briérons. Toutes les visites sont à découvrir et à réserver sur le site web www.labaule-guerande.com.

vidéo à la une
En ce moment
aux alentours
vie locale
dernières vidéos
food
shopping
Sport
culture & patrimoine
Industrie
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic
PLUS DE NEWS
AGENDA

01

Sep

AU

03

Oct

18

Sep

AU

25

Sep

20

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

AU

26

Sep

24

Sep

Fête des Voisins

Fête des Voisins

  • Saint-Nazaire
Annonces immobilières

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire