L’auteur des Loups-Garous de Thiercelieux s’installe à Saint-Nazaire

Philippe des Pallières reprend l'ancienne boutique John&Yoko et y crée un lieu dédié à l'art et aux jeux.

L’auteur des Loups-Garous de Thiercelieux s’installe à Saint-Nazaire © SaintNazaireNews.fr
Publié le 23 Mars 2021 à 19:21.

Fermée depuis presque deux ans, l’ancienne boutique de prêt-à-porter John&Yoko a trouvé un repreneur. Philippe des Pallières, co-créateur avec Hervé Marly du célèbre jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux y ouvrira à l’automne prochain une galerie d’art contemporain, brocante, boutique et espace de rencontre.

Le plaisir de s’offrir une deuxième carrière

​Installé depuis une quinzaine d’années entre Frossay et Paimboeuf, Phillipe des Pallières est auteur de jeux depuis plus de 30 ans, et éditeur de jeux depuis 20 ans. Entrepreneur touche à tout et aux milles métiers, il a décidé de s’offrir une deuxième carrière après avoir récemment vendu sa société à son distributeur. Une deuxième carrière qu’il a choisi de faire à Saint-Nazaire, sa « ville d’attache et d’adoption ».

« Une enfilade de différentes ambiances »

La configuration particulière de l’ancienne boutique, d’une profondeur de plus de 20m, inspire déjà Phillipe des Pallières. « Je l’imagine comme une enfilade de différentes ambiances, tour à tour galerie d’art, brocante, lieu d’exposition d’art contemporain, boutique, espace d’échange et de rencontre » explique-t-il, « un peu à la manière d’une boutique du 17ème siècle où l’on discute et échange en attendant son paquet ». Lui-même ancien plasticien, il bouillonne d’idées pour accueillir des expositions en partenariat avec des galeries nantaises, des plasticiens, et des événements artistiques. « J’ai choisi cet emplacement pour sa proximité avec le square de jeux, la librairie L’Embarcadère, et sa place piétonne vivante qui offrira de mulitples possibilités pour des vernissages dans le futur » s’enthousiasme-t-il. Le nom de ce futur cabinet de curiosité n’est pas encore trouvé, nul doute que Philippe des Pallières regorgera d’idées pour l’inventer.

En ce moment
EN BREF PLUS DE BRÈVES
aux alentours
dernières vidéos
culture & patrimoine
food
shopping
Industrie
Politique
covid
La Baule
Pornichet
Guérande
Saint-Brévin
Trignac
Le Croisic

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire