L’Océarium du Croisic rouvre ses portes jeudi 21 mai

Dès jeudi, les visiteurs pourront parcourir l'Océarium en respectant le protocole sanitaire approuvé par la préfecture.

L’Océarium du Croisic rouvre ses portes jeudi 21 mai © L'Océarium du Croisic

C’est officiel, l’Océarium du Croisic a reçu l’aval de la préfecture de Loire-Atlantique pour une réouverture le jeudi 21 mai 2020. Une autorisation rendue possible grâce au protocole d’accueil élaboré par les équipes.

Un circuit de visite en sens unique

En plein confinement et pleine incertitude, nous avions rencontré il y a quelques semaines le directeur de l’Océarium, Stéphane Auffret, pour une interview. Après 2 longs mois de fermeture et de nombreux messages de soutien, le passionné de vie marine a retrouvé le sourire, enfin fixé sur la réouverture de son aquarium, grâce à des mesures et des aménagements adaptés pour éviter la propagation du covid-19. « Pour parcourir l’aquarium, les visiteurs devront porter obligatoirement un masque et respecter les gestes barrières qui seront rappelés à l’accueil » rappelle l’équipe. De la solution hydro-alcoolique sera disponible, le circuit sera aménagé en sens unique pour empêcher les croisements de personnes, et les animations comme le repas des manchots seront suspendues jusqu’à nouvel ordre pour éviter tout regroupement.

Comment organiser sa visite ?

L’Océarium du Croisic sera accessible pour tous les visiteurs résidant dans un rayon de 100km autour du Croisic, lorsque leur département d’origine se situe en zone verte, et ils seront invités aussi à acheter leurs billets sur le site web de l’Océarium. Pour faciliter la visite, une application de visite pouvant être utilisée comme audio-guide est disponible> téléchargeable, et ne nécessitant pas de réseau. Elle est téléchargeable et ne nécessite pas de réseau.

L’Océarium du Croisic • Tel : 02 40 23 02 44

Publié le 19 Mai 2020 à 20:17.

À lire aussi
aux alentours dernières vidéos

Site web réalisé par

PresquileWeb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire