Samedi 6 février, 4 hommes et femmes de La Baule ont reçu la médaille de la Ville. Une médaille pour témoigner de la reconnaissance de toutes et tous pour « leur travail, leur abnégation et leur disponibilité ».
Dans le contexte sanitaire, social et économique actuel, il est toujours réconfortant de se rappeler que le coeur, le travail et la disponibilité dont on fait preuve certain(e)s, a prévalu sur toute autre considération. « Même si la gratification reste somme toute symbolique, elle traduit de façon concrète et solennelle la reconnaissance que nous leur devons pour leurs actions méritoires. Et je suis persuadé que ce « merci », aussi modeste et maladroit qu’il soit, réussira à valoriser cet état d’esprit constructif » a insisté le maire de La Baule en remettant les médailles.
La chef Ker Astou, chef au restaurant Maison Pavie à La Baule, a ainsi mobilisé les restaurateurs durant le premier confinement, pour livrer des repas gratuits au personnel soignant, pompiers ou forces de l’ordre. « Je ne pouvais pas rester les bras baissés sans rien faire, alors que c’est le moment de s’entraider plus que jamais » expliquait à l’époque Ker Astou qui a ainsi livré 6500 repas.
Fabrice Guillet, président de la conférence saint-Vincent-de-Paul, a été récompensé pour ses actions durant la pandémie, en distribuant notamment chaque mercredi un colis alimentaire à une centaine de famille de la Presqu’île Guérandaise.
Mériem Gasmi a elle aussi reçu une médaille de la ville. Infirmière à domicile, elle s’est toujours portée volontaire pour offrir son temps lors d’actions bénévoles « à la pointe du combat », en représentant dignement ses consoeurs et de ses confrères.
Luis Moréno, ancien président de l’ASCE (association sportive et culturelle escoublacaise) a été remercié pour toutes ses actions au sein de l’association de 2007 à 2016, et qui ont grandement contribué « au bien-vivre ensemble » à la Baule-Escoublac.
Site web réalisé par